Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 05 mai 2015, par Amandine

Des cheveux courts qui en disent long

Avec le retour des beaux jours, le moment est venu de changer de tête. Coupe au bol, coupe effilée, coupe à la garçonne… Les coiffures courtes ont le vent en poupe cette saison. Allez-vous craquer ?

Femme avec une coupe de cheveux courte

Coupez court à vos envies de cheveux longs pour le printemps-été 2015 ! Sous un soleil de plomb, il vaut mieux opter pour une coupe courte. Il faut dire que cette coiffure offre de nombreux avantages.

Pourquoi et comment franchir le pas

Elles s’affichent sur les podiums tout comme dans la rue. Les coupes courtes donnent un style résolument glamour à votre look : cheveux courts à la garçonne, rock, graphique, pixie… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les femmes.

La plupart de ces coiffures mettent en avant les traits du visage. Elles sont très pratiques à porter au quotidien. Il faut bien sûr les adapter à votre morphologie :
Avec une figure ronde, vous devez remonter le volume de votre crinière sur le haut du crâne afin de casser les arrondis. De quoi adoucir votre profil.
Avec un visage carré, tentez plutôt une coupe de cheveux déstructurée avec des effets ébouriffés. Cela vous rend à la fois plus jeune et plus féminine.
Si vous avez une tête ovale, privilégiez une coiffure plate sur le dessus avec une mèche asymétrique qui rééquilibre l’ensemble. Une frange XXL ou wavy vous donne forcément de l’originalité.

Comment entretenir des cheveux courts ?

Rien de plus facile ! Un sèche-cheveux, un peigne et un peu de gel suffisent pour coiffer la plupart des coupes courtes. Chacune d’entre elles doit être rafraîchie toutes les quatre à six semaines. Pour travailler et illuminer parfaitement votre chevelure, n’hésitez pas à faire appel à votre coiffeur favori.

Alors, vous vous laissez tenter ? Faites comme Anne Hathaway ou Halle Berry…