blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Qu’est-ce que la cuisine Healthy

Publié le 03 octobre 2019, par Eva

cuisine healthy

Aujourd’hui, beaucoup de personnes tendent à appliquer le mode de vie healthy. Souvent, la première étape de ce changement consiste, tout d’abord, à changer son alimentation, afin de se tourner vers une cuisine healthy . Mais en quoi consiste-il ?

Qu’est-ce que la tendance de la cuisine healthy ?

Mais alors d’où vient ce mot ? Le terme healthy est en réalité la traduction de l’expression « en bonne santé ». Utilisée tout d’abord sur les réseaux sociaux, cette qualification est devenue un véritable emblème dans le monde culinaire. Le mode de vie et la cuisine healthy est avant tout une véritable prise de conscience des consommateurs. Le but de cette pratique n’étant pas nécessairement de maigrir mais de se sentir bien dans son corps et dans sa tête et ainsi appliquer cette fameuse expression « un esprit sain dans un corps sain ».

Comment suivre la tendance de la cuisine healthy ?

La finalité étant un rééquilibrage alimentaire sur le long terme et non un régime à suivre pendant quelques mois, l’idée principale est de réapprendre à manger équilibré. Ainsi, il faut respecter ses besoins nutritionnels comme les protéines, les glucides et les lipides.

Il faut aussi savoir manger varié, votre corps a besoin de tous les nutriments en quantité raisonnable. En effet, la diversification est une des clés pour vous satisfaire et vous permettre de vous sentir bien. Le but étant de ne pas manger tous les soirs le même repas.

Adopter la tendance healthy c’est de manger de saison et local. Il paraîtra inconcevable de manger des fraises en pleins mois de février. Tout comme manger un gratin de betterave au mois de juillet.

Dans cette même logique, bannissez tous les aliments transformés et industriels que vous pouvez trouver dans votre supermarché. Apprenez à cuisiner vous-même vos plats healthy préféré, un CAP cuisine vous apprendra toutes les ficelles d’une cuisine saine et équilibrée.

Le récap de la cuisine healthy en 5 points

  1. Apprenez à manger de tout en quantité suffisante,
  2. Mangez local et de saison,
  3. Bannissez les produits industriels de votre alimentation,
  4. Apprenez à vous faire plaisir sainement,
  5. Restez hydraté tout au long de votre journée.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *