Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Financer sa formation CAP Pâtissier : quelles sont les aides ?

Publié le 14 septembre 2021, par Eva

financer sa formation CAP Pâtissier

La pâtisserie est votre passion ? Si vous souhaitez devenir un pâtissier professionnel, le diplôme du CAP Pâtissier est fait pour vous ! Pour financer sa formation CAP Pâtissier avec le Centre Européen de Formation, il existe plusieurs possibilités. On fait le point sur tous les moyens pour financer votre formation.

 

Financer sa formation CAP Pâtissier grâce au CPF

Le Compte Professionnel de Formation aussi appelle le CPF, est un compte ouvert systématiquement pour tout salarié ou demandeur d’emploi, et ce, dès l’âge de 16 ans.

Le CPF a pour objectif d’apporter le droit à la formation tout au long de la carrière professionnelle d’un salarié. Cela peut être pour enrichir ses compétences dans un domaine précis ou suivre une reconversion professionnelle.

Pour bénéficier de votre CPF pour suivre votre formation, celle-ci doit être éligible. Le CAP Pâtissier étant reconnu par l’Etat, il est tout à fait possible de financer sa formation avec cette aide.

 

Financer sa formation CAP Pâtissier avec le CIF

Le congé individuel de formation dit CIF, est une aide de financement pour suivre une formation. Elle a pour but d’accompagner les salariés dans leur reconversion professionnelle.

Pour être bénéficiaire de cette aide, vous devez avant tout vous assurer que votre entreprise soit agréé par l’État. Dans ce cas, l’aide est attribuée aux salariés présents dans l’entreprise depuis au minium 12 mois en CDI et 4 mois en CDD.

 

Financer sa formation CAP Pâtissier avec le pôle emploi (AIF)

Si votre solde du CPF, n’est pas assez suffisant pour couvrir la totalité des frais de votre formation, vous pouvez vous rapprocher de pôle emploi. En effet, avec leur aide appelée Aide Individuelle à la Formation (AIF), vous pouvez faire une demande de financement. En fonction de votre statut, de l’éligibilité de la formation, un conseiller pourra ou non valider votre aide.

 

Financer sa formation avec le financement personnel

Pour financer votre formation, vous pouvez opter pour le financement personnel. En effet, la formation CAP Pâtissier du Centre Européen de Formation s’adaptant parfaitement à votre rythme et à votre emploi du temps, vous pouvez tout à fait cumuler formation et vie professionnelle.

Il est également possible de réaliser sa formation en contrat de professionnalisation (ou de réaliser des stages de plus de 2 mois). Cela permet d’allier la pratique de votre formation avec son financement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?