Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
déco bohème
Publié le 22 avril 2020, par Simon

La déco bohème : l’intérieur des voyageurs

La décoration de votre intérieur doit vous ressembler pour que vous vous y sentiez bien. La déco bohème est à adopter pour tous ceux qui aiment les différentes cultures, la vie nomade et les voyages. Ce style d’intérieur offre un sentiment de liberté et d’évasion qu’aiment souvent les voyageurs.

D’où vient la déco bohème ?

Le style bohème, aussi appelé Hippie ou Gipsy, est avant tout un mode de vie visant à vivre d’insouciance au jour le jour. Dans la déco bohème, cela se traduit par un intérieur simple et épuré mais avec des touches fortes et singulières. En s’inspirant des cultures étrangères, et des souvenirs de vacances, l’intérieur bohème se crée au fil du temps. Ce style évoque la liberté, ainsi, tout est permis pour vous créer un cocon à votre goût et à votre image. Le but est d’apporter une clarté et de la lumière mais également une touche de vacances permanentes.

 

Adopter le style déco bohème

Bien qu’il n’y ait pas de règle dans ce style de déco, certaines clés sont à connaître pour ne pas surcharger votre intérieur. La déco bohème privilégie les mélanges de matières naturelles telles que le bois ou le lin. Elles peuvent être utilisées pour des meubles traditionnels comme la table à manger. Mais aussi pour des meubles « accessoires » comme un fauteuil à bascule. Les couleurs à privilégier sont les tons chauds comme le rouge ou le orange qui rappelle la chaleur et la nature. Pour un esprit plus tropical, le vert peut également être une couleur à utiliser.

Une autre clé réside dans les motifs imprimés qu’ils soient sur des cadres, des coussins ou encore un tapis.

Comme la nature est mise à l’honneur dans ce style de déco, il ne faut pas oublier les plantes, qu’elles soient grandeur nature ou petites.

Enfin, pour que le style bohème soit appliqué à la perfection, n’hésitez pas à exposer fièrement vos souvenirs de vacances (cadeaux ou propres souvenirs !). Cela peut être un joli attrape rêve, un hamac, des sacs en pailles ou encore des coquillages.

 

Associer la déco bohème à un autre style

La déco bohème est avant tout un style de vie et un partage. Pour plus de caractère, un décorateur d’intérieur vous proposera de l’associer à un autre style de déco. Par exemple la déco scandinave, très en vogue en ce moment. En mixant les deux, vous obtiendrez un intérieur cosy et cocooning qui vous fera sentir en vacances. Pour cela, garder la base du style que vous avez choisi et accessoirisiez le avec des détails bohèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La déco bohème : l’intérieur des voyageurs