Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

En 2021, La formation à distance passe un cap !

Publié le 26 mars 2021, par Simon

La formation à distance en 2021, passe un cap !

En 2021, les Français souhaitent de plus en plus se former. Acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences leur permet de connaître une progression professionnelle. En raison de la situation sanitaire mondiale, les formations à distance connaissent donc, un essor important.

 

Pourquoi suivre une formation à distance en 2021 ?

Les actions mises en place par le gouvernement en faveur de la formation des Français, additionnées à la crise sanitaire et économique actuelle poussent les personnes à réfléchir à leur avenir professionnel en développant de nouvelles compétences ou à envisager des projets de reconversions professionnelles.

Les formations à distance, permettent de respecter les différentes mesures sanitaires prises ces dernières semaines. Elles offrent une multitude d’avantages non-négligeables.

Le large choix des formations qui est aujourd’hui proposé permet à une large population de s’intéresser à ce mode d’apprentissage en plein essor.

 

Les avantages de suivre une formation de ce type

Les avantages de suivre une formation à distance en 2021, sont nombreux :

  • Réduction des coûts : pas de déplacements, pas de logement ou de dépenses alimentaires à prévoir,
  • Prise de responsabilité : considéré comme l’unique responsable de la réussite de sa formation. L’élève est souvent plus impliqué et gagne en maturité,
  • La possibilité de lier les contraintes professionnelles et personnelles avec la formation à distance,
  • L’élève peut apprendre à son propre rythme et peut, selon son centre de formation, bénéficier d’un suivi à distance,
  • Moins de barrières géographiques.

 

Suivre une formation à distance en 2021, avec le CEF

Le Centre Européen de Formation propose des formations à distance accessibles toute l’année et réparties sur plusieurs secteurs d’activité. On retrouve par exemple des domaines comme la petite enfance, la santé animale ou encore la restauration.

En suivant une formation avec le CEF vous disposez d’un suivi personnalisé tout au long de votre formation, d’un accès à un espace learning (appelé CEF Learning), à des cours construits par des professionnels du secteur et surtout, d’un apprentissage à votre rythme.

Des financements existent notamment pour les formations éligibles au CPF, soit les formations diplômantes (CAP AEPE, CAP Cuisine, CAP Pâtissier, CAP Coiffure, CAP Esthétique) et les Titres RNCP  (ADVF et Secrétaire Médicale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.