blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Passer votre CAP en 2020

Publié le 07 octobre 2019, par Eva

CAP en 2020

Vous faîtes peut être partie de ceux qui souhaitent passer leur CAP en 2020, pour prendre un virage dans leur vie professionnelle ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Nous vous avons préparé tout ce que vous devez savoir pour réussir votre inscription au CAP.

N’oubliez pas de vous inscrire pour passer votre CAP en 2020.

C’est officiel, les inscriptions pour les CAP 2020 ouvrent ce mois-ci.  Il est important de rappeler que l’inscription pour les CAP se fait en deux étapes, la pré-inscription et l’inscription finale.

Selon les académies, les pré-inscriptions commencent dès la semaine du 7 Octobre 2019 et se termine à mi-novembre. Cette étape se fait directement et uniquement en ligne.

Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de vous rendre ici ou sur le site de votre académie directement. Attention, les inscriptions sont limitées à un seul CAP par personne. Il est donc impossible de passer un CAP Esthétique et un CAP Coiffure la même année par exemple.

Pour beaucoup d’académies les dates exactes n’ont pas encore été communiquées. Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès d’eux, afin de ne pas les rater.

A noter, le Centre Européen de Formation informera ses élèves au fur et à mesure des publications officielles. Ces informations seront disponibles auprès des Coachs.

À la fin des pré-inscriptions en ligne, votre académie vous enverra votre dossier de confirmation d’inscription soit par email (vous devrez alors l’imprimer), soit par courrier. L’envoi de ce courrier et des pièces jointes à fournir, confirmeront votre inscription au CAP en 2020.

Les pièces jointes à fournir lors de votre inscription au Cap 2020.

Pour s’inscrire au CAP, vous devrez fournir des photocopies de vos documents officiels tels que :

  • Votre pièce d’identité,
  • Votre relevé de note ou vos diplômes pouvant vous dispenser d’épreuves (BAC, BEB ou CAP)
  • Votre attestation de participation à la journée de citoyenneté ou attestation de recensement (à fournir uniquement pour les moins de 25 ans)

L’inscription au CAP n’est pas payante, néanmoins, certaines académies sont en droit de vous demander une participation aux frais d’inscription à hauteur de 5€ pour votre inscription et/ou pour recevoir votre diplôme chez vous.

Le Centre Européen de Formation, propose à ses élèves souhaitant s’inscrire à l’examen du CAP en 2020 une aide à l’inscription. En effet, un numéro spécial, le 03.66.06.02.76 est proposé avec des conseillers spécialisés qui seront présent pour les aider dans leur démarche en ligne. Il est également possible de prendre rendez-vous par mail avec cette adresse, examen@cenef.fr. Pour être rappelé, il suffit d’indiquer son numéro d’élève et ses disponibilités (jour + horaires).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Passer votre CAP en 2020
  1. Bonsoir votre formation prépare a l examen ou c est la formation complète je souhaite faire cap petite enfance pour passer examen en 2020 c est trop tard il faut au moins un an le diplôme est bien reconnu merci par avance pour vos réponses .Cordialement .
    emilie

    1. Bonjour Emilie,
      Notre formation vous prépare à passer l’examen CAP petite enfance auprès de votre académie. Le diplôme sera donc reconnue par l’état.
      Belle journée,
      Eva@CEF

  2. Bonjour,
    Malheureusement pour suivre une de nos formations, il vous faut une adresse française pour que vous puissiez recevoir nos cours en format papier.
    Belle journée,
    Eva@CEF

  3. Bonjour,
    Je suis inscrite au CEF depuis 2016. Je n’ai pas du tout été assidue dans le suivi de ma formation au CAP Petite Enfance car j’ai retravaillé à plein temps. Mais je garde ce projet en tête et souhaite passer ce CAP dans un futur plus ou moins proche. Est-ce que cela sera toujours possible en 2021 ou 2022 pour moi ?
    Merci pour votre réponse. Karine Bourgeois

    1. Bonjour,
      Tout à fait, vous pourrez passer votre CAP en 2021 ou en 2022. Néanmoins, selon la date ou vous avez souscrit en 2016, en 2020, vous n’aurez plus accès à la plateforme en ligne, votre contrat étant signé pour 3 ans.
      Belle journée,
      Eva@CEF

  4. Bonjour.
    Je vous remerci de donner des chances de formation professionnelle pour tout le monde.
    Mais je suis plus intéressé par d,autre formation comme les RH et la gestion administrative.
    Cordialement

    1. Bonjour Souad,
      malheureusement, nous ne proposons pas de formation RH. néanmoins, nous proposons la formation agent administrative. je vous invite à nous faire une demande de documentation directement sur le site.
      Belle journée,
      Eva@CEF

  5. Madame,Monsieur.
    Bonjour !!!
    Je souhaite intégrer dans votre centre européen pour obtenir ce que je souhaite
    Merci de bien vouloir m’accorder cette opportunité en fin de réaliser mon rêve.

    1. Bonjour Kamil,
      Si vous êtes intéressé pour suivre une de nos formations, il vous suffit de nous faire une demande de documentation directement sur notre site.
      Belle journée,
      EVa@CEF

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone