Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Nos conseils pour bien promener son chien

Publié le 31 juillet 2020, par Eva

promener son chien

Dans son quotidien, votre chien a besoin de sorties pour se sentir bien. Bien promener son chien est important pour qu’il dépense efficacement son énergie. Voici tous nos conseils pour lui proposer une bonne balade.

Les bases à connaître avant de promener son chien

Pour commencer, il est important de différencier la promenade, du petit tour du pâté de maison pour lui faire faire ses besoins. En effet, dans son quotidien, votre chien a besoin de s’aérer et de se défouler dans un espace qu’il pourra utiliser comme son terrain de jeu.

Dans la plupart des sorties pour lui faire faire ses besoins, le chien n’assouvit pas ses envies de dépenses. Ainsi, bien que primordiales, deux à trois fois par jour, ces balades ne suffisent pas.

Des promenades plus longues où le chien peut se laisser aller sont très importantes pour lui et son développement.

Les indispensables pour promener son chien

Lors d’une promenade avec son chien, il a quelques indispensables à avoir. Tout d’abord, votre chien doit avoir un collier – ou un harnais selon vos préférences – pour pouvoir l’attacher en laisse. Cette dernière ne sera pas à utiliser en permanence, mais elle est tout de même nécessaire. Aussi, nous vous conseillons d’apporter une petite boîte avec quelques-unes de ses friandises préférées. Elles seront parfaites pour l’encourager et le féliciter durant votre promenade. Enfin, durant les fortes chaleurs et les longues balades, pensez à prendre de l’eau pour le maintenir hydraté. Il existe, par exemple, des gourdes spécialement conçues pour les chiens.

À quelle fréquence sortir son chien

Un chien a besoin de plusieurs sorties quotidiennes pour faire ses besoins (matin, midi et soir). Les promenades sont idéalement conseillées 1 fois par jour. Elles sont plus longues que les sorties et idéalement, il faudrait que le chien puisse marcher en liberté dans un coin avec de la verdure (bois ou parc). Cela lui permet de se défouler en marchant et en courant à sa guise. Les éducateurs – dresseurs canin conseillent de profiter des promenades pour partager un moment de complicité avec lui. Vous pouvez lui envoyer une balle, l’entraîner à sauter… Le but est de lui permettre de vivre un moment libre et agréable en veillant à ne pas dépasser les limites telles que sauter sur les gens ou manger dans les poubelles, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.