Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Objectif 2022 :  création de 30 000 nouvelles places en crèche

Publié le 03 février 2021, par Eva

nouvelles places en crèche

Bonne nouvelle ! Le gouvernement français a décidé d’ouvrir un plan d’action visant à créer près de 30 000 nouvelles places en crèche d’ici 2022. Ces nouvelles places sont synonymes de nouveaux recrutements dans ce secteur et d’opportunité d’emploi. On fait le point sur cette réforme et sur les avantages pour les familles.

 

En quoi consiste la création de 30 000 nouvelles places en crèche ?

Ce plan d’action mené par le gouvernement a pour but de lutter contre la pauvreté et la précarité. En effet, en renforçant l’accès à la crèche pour les petits, cela permettra aux parents de reprendre plus facilement le chemin du travail. L’objectif est d’assurer un mode de garde pour les enfants tout en garantissant le retour au travail de leurs parents.

 

Quel est l’avantage pour les jeunes parents ?

Après la naissance d’un enfant, il est souvent difficile de reprendre le travail pour les jeunes parents. En effet, trouver un mode de garde et une personne de confiance, qualifiée et avec de la disponibilité peut souvent être compliqué. Cela peut parfois mener sur le long terme à une situation de précarité si les parents ne reprennent pas le travail rapidement. Grâce à ce plan d’action, trouver une place à la crèche ne sera plus si compliqué.

 

Zoom sur les besoins en personnels qualifiés

Pour assurer l’ouverture de ces nouvelles places en crèche, le secteur de la petite enfance doit recruter de nombreuses personnes qualifiés. Voici une liste des nouveaux postes qui devront ouvrir :

  • Auxiliaire de crèche,
  • Auxiliaire de puériculture,
  • Directrice-eur de crèche.

Pour exercer l’un de ces métiers, vous devez obligatoirement vous former au secteur de la Petite Enfance. Pour cela, la formation CAP Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance (AEPE), du Centre Européen de formation, vous forme à distance sur tout ce domaine et les besoins des petits dont vous pourrez vous occuper. La formation du CEF vous propose un suivi personnalisé et un programme qui s’adapte à votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.