Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 06 septembre 2010, par Simon

Un prêt accordé aux assistantes maternelles pour mieux accueillir les enfants

Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) permet aux assistantes maternelles de rénover leur domicile à moindres frais. L’objectif : améliorer l’environnement des enfants gardés.

prêt accordé aux assistantes maternelles

Les assistantes maternelles peuvent faire financer les travaux d’amélioration de leur logement grâce à un nouveau prêt, le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH). Ce dernier profitera aussi bien aux assistantes agréées qu’à celles qui sont en cours d’agrément.

L’objectif est d’offrir un environnement vraiment agréable et stimulant aux enfants gardés, qui y vivent une grande partie de la journée. Tous les travaux qui améliorent l’accueil, mais aussi la santé et la sécurité des enfants accueillis, peuvent être financés. Seule condition : que les devis aient été établis après le 1er juin 2010.

Le montant maximum du PAH est de 10 000 €, dans la limite de 80% du montant des travaux, sans intérêt et remboursable en 120 mensualités (10 ans) maximum. Il est accordé par la Caisse d’allocation familiale (CAF) du lieu de résidence ou la mutualité sociale agricole, en fonction du régime de l’assistante maternelle (général ou agricole).