Formation
CAP cuisine

Vous avez l’âme d’un chef ? Le Centre Européen de Formation vous offre l’opportunité de transformer votre passion en gagne-pain en intégrant notre formation cuisinier !

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

La formation CAP Cuisine pour un diplôme reconnu et demandé

En France, la restauration emploie environ 900 000 salariés, ce qui fait de lui, le 4ème employeur privé dans l’hexagone. Avec plus de 80 millions de touristes chaque année, la France est une destination gastronomique de renommée internationale !

Les débouchés et les structures sont nombreux : restaurants gastronomiques, traditionnels, collectifs, à thème (poisson, viande etc.). Ces dernières années, de nouveaux concepts de restauration rapide ont émergé, ce qui représente une réelle opportunité d’emploi pour les diplômés du CAP Cuisine.

Le CAP Cuisine est un diplôme d’Etat reconnu qui représente une première étape pour embrasser une carrière dans la restauration.

cap cuisine avec michel sarran

Notre formation CAP Cuisine à distance est soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale. Le programme du CAP Cuisine respecte le référentiel de l’Etat.

Le diplôme du CAP cuisine par correspondance ouvre les portes de plusieurs métiers

Avec le CAP Cuisine, vous êtes considéré comme un professionnel de la restauration. Le CAP cuisine est un diplôme d’Etat reconnu par les professionnels. Il vous permet de travailler dans la restauration dans différents métiers.

Michel Sarran, parrain de notre formation CAP cuisine à distance

Le chef cuisinier, parrain de la formation CAP Cuisine, est convaincu par l’enseignement à distance du Centre Européen de Formation : « c’est une solution nouvelle qui permet pour une personne qui a envie d’apprendre un métier, de continuer sa vie professionnelle et de préserver sa vie familiale ».

Pour le jury Top Chef, notre formation CAP Cuisine par correspondance peut déclencher « l’envie de faire de la cuisine, la certitude que l’on peut faire de la cuisine et bien sûr obtenir son diplôme ». Michel Sarran estime qu’il faut foncer car le secteur culinaire manque de personnel : « un jeune ou un moins jeune qui a un CAP a de grandes chances de trouver un travail rapidement ».

Témoignage sur le CAP Cuisine du CEF

Alexandra, 31 ans, s’est inscrite au CAP Cuisine à distance du Centre Européen de Formation en 2018. Passionnée de cuisine, Alexandra a toujours cuisiné avec sa maman depuis toute petite.

Après la naissance de son 2ème enfant, elle a décidé de se lancer dans la formation CAP Cuisine à distance pendant son congé parental. Alexandra a choisi la formation à distance, car elle lui permet d’étudier chez elle, tout en s’occupant de ses 2 enfants.

La formation CAP Cuisine à distance du Centre Européen de Formation

Accès à la formation CAP Cuisine par correspondance

Vous pouvez commencer notre formation CAP Cuisine à distance, quand vous le souhaitez, tout au long de l’année ! La formation est accessible dès 16 ans, quel que soit votre niveau d’étude. 

Aucun rythme n’est imposé, vous avez jusqu’à 3 ans pour obtenir votre diplôme, vous pouvez ainsi concilier votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Avec des compétences dans l’ensemble des domaines de la restauration, notre équipe d’auteurs des cours de cuisine est à même de vous faire bénéficier de son expérience pour mettre toutes les chances de votre côté.

diplôme cap cuisine

Les stages pour votre formation CAP Cuisine

Nous vous conseillons vivement de réaliser des stages afin de vous immerger dans ce milieu professionnel, pour découvrir la cuisine, le matériel, ainsi que l’organisation lors d’un service. Vous y apprendrez également plus facilement les gestes de base, ainsi que les règles d’hygiène, la gestion des stocks, le nettoyage des cuisines et des matériaux.

En fonction de vos disponibilités, vous pouvez choisir la durée de vos stages. Vous pouvez en réaliser plusieurs en les étalant sur toute l’année. Tous les points de restauration traditionnelle peuvent vous accueillir :

  • les restaurants,
  • les restaurants d’entreprise ou d’école,
  • les cafétérias,
  • les traiteurs.

L’examen CAP Cuisine en candidat libre

Bien préparé par notre formation CAP Cuisine à distance, vous vous inscrivez à l’examen du CAP Cuisine en candidat libre auprès de l’académie de votre région pour passer votre examen CAP Cuisine dans un établissement près de chez vous.

Pour vous faciliter ces démarches, votre coach personnel vous accompagnera et vous aidera à vous inscrire correctement et en temps voulu.

90% de réussite à l'examen cap 2017

L’examen du CAP Cuisine rassemble 6 unités obligatoires et 1 unité optionnelle d’éducation physique et sportive.

Les spécialisations pour le CAP Cuisine

Pour parfaire votre formation CAP Cuisine, le Centre Européen de Formation vous propose quatre spécialisations afin de compléter votre formation.

Les offres incroyables du Centre Européen de Formation pour le CAP Cuisine

Le Centre Européen de Formation propose à ses élèves en CAP Cuisine, de bénéficier de deux offres incroyables : l’offre Emploi Garanti et l’offre Diplômé ou Remboursé.

Deux offres
incroyables....

L’engagement du Centre Européen de Formation,
c’est un emploi de cuisinier sous 6 mois GARANTI !
En savoir plus sur l’offre EMPLOI GARANTI

Sûrs de la qualité de nos formations, nous nous engageons à vous rembourser votre formation CAP Cuisine, si vous n’obtenez pas votre diplôme, après avoir suivi complètement la formation.
En savoir plus sur l’offre  DIPLÔMÉ OU REMBOURSÉ

Notre méthode d'apprentissage reconnue

Vous êtes accompagnés

.Une équipe d’enseignants est à votre écoute durant toute votre scolarité, afin de répondre à vos questions, corriger vos devoirs et vous accompagner durant votre formation.

Un coach personnel vous contacte tous les mois afin de suivre avec attention votre apprentissage

 

Vous apprenez à votre rythme

Aucun rythme n’est imposé, vous avez jusqu’à 3 ans pour obtenir votre CAP Cuisine. Vous pouvez donc concilier votre vie professionnelle et personnelle. Cette souplesse est l’atout majeur de l’enseignement à distance

Vous pouvez étudier sur toute la France et commencer un CAP Cuisine à Paris, CAP Cuisine à Lyon, CAP Cuisine à Marseille, CAP Cuisine à Lille…

Vous bénéficiez d’outils modernes

Des cours clairs, animés et rédigés dans un langage simple, sont envoyés chez vous.

Vous pouvez retrouver ces cours sur votre espace élève en ligne, au format e-learning et vidéo.

Cette plateforme est également un lieu d’échange privilégié avec vos professeurs et camarades.

Les partenaires pour le CAP Cuisine

Chaque année, notre réseau de partenaires s’agrandit pour la formation CAP CUISINE. Grâce à ces partenariats, nos élèves peuvent bénéficier de matériel, digne des plus grands chefs cuisiniers, à moindre coût.

Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC

Diplôme d’État officiel

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

Partenaire du Centre Européen de Formation

WidgetAvisVerifies