4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Galette des Rois : un moment social intergénérationnel

L’Épiphanie est une fête traditionnelle qui marque le début de l’année. Pour les enfants et les personnes âgées, passer cette journée ensemble est particulièrement enrichissant et agréable.

Illustration galette des rois fete intergenerationnellle

Un contact nécessaire et pourtant si rare

La fête de l’Épiphanie constitue l’occasion pour les familles, le voisinage ou les proches de se réunir autour d’une galette de Rois. C’est l’occasion de réunir les jeunes enfants et le troisième âge. Dans une société de moins en moins collective, la petite enfance a tendance à perdre le contact avec les personnes âgées. Mais pourquoi priver les plus jeunes de la gentillesse et des belles histoires de leurs grands-parents ?

Pour la famille, il peut être intéressant de participer à la célébration de l’Épiphanie avec les personnes seules, une manière de venir en aide aux personnes âgées. Le contact intergénérationnel est primordial, que ce soit pour aider les enfants à mieux comprendre la vie, ou pour illuminer la vie des plus âgées en leur apportant la fraicheur de vivre et la spontanéité des enfants.

 

Plusieurs manières de fêter la galette des Rois entre les générations

La rencontre intergénérationnelle entre grands-parents et petits-enfants est la plus courante, mais pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’être réunis, de nombreuses personnes âgées vivent aujourd’hui seules et apprécieront la visite d’enfants. L’Épiphanie et la galette des Rois sont une opportunité à saisir pour briser la glace et entamer une relation cordiale ponctuée de visites. L’auxiliaire de vie est aujourd’hui un métier qui a réussi à rompre l’isolation, mais des visites supplémentaires sont toujours les bienvenues.

Il est également possible de venir en maison de retraite où les visites sont toujours appréciées, d’autant plus si ce sont des jeunes enfants qui viennent rendre visite aux personnes âgées. Durant l’Épiphanie, que la fève soit conquise par l’ancienne ou la nouvelle génération, la joie sera toujours au rendez-vous.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION