4.09 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Reprendre une formation pendant sa recherche d’emploi

Suivre une formation est recommandé pour les demandeurs d’emploi. Cela peut en effet optimiser leur chance de trouver ou de changer de travail, en particulier dans des secteurs porteurs comme la petite enfance ou l’esthétique.

Illustration reprise formation pour un emploi

Les dispositifs disponibles pour les sans-emploi

Quelques dispositifs sont dédiés aux demandeurs d’emploi afin qu’ils puissent suivre une formation. Il y a par exemple le DIF portable qui est le droit individuel à la formation. Il faut savoir qu’il est encore possible d’utiliser les crédits d’heures de DIF non consommés durant les années travaillées même lorsque le contrat de travail est rompu. À part cela, il y a également l’AIF ou aide individuelle à la formation. Pour en bénéficier, il faut prouver que la formation peut aboutir à une promesse d’embauche. Dernier recours, il y a le PARE ou plan d’aide au retour à l’emploi.

 

Les étapes à suivre pour reprendre une formation

La première chose à faire est d’informer le conseiller Pôle emploi du projet de formation. Il va alors étudier le dossier et se penchera plus particulièrement sur la formation souhaitée. Il va également vérifier si les compétences du chercheur d’emploi correspondent au niveau exigé par la formation. La dernière étape consiste à passer un entretien afin d’évaluer la motivation du demandeur. Des tests de niveau accompagnent aussi l’entretien.

 

Quelle formation suivre ?

Si vous voulez trouver un emploi enfance, le CAP petite enfance est le plus indiqué. À l’issue de cette formation, les personnes concernées doivent pouvoir accueillir les enfants en bas âge, assurer les règles d’hygiène et leur proposer différentes activités ludiques et éducatives.

Le secteur de l’esthétique continue aussi à recruter. Le grand avantage est qu’il est possible de suivre une formation à distance pour la préparation d’un CAP esthétique. Ce type de formation dure généralement 10 à 12 mois. Une fois le CAP esthétique obtenu, l’apprenti peut chercher un emploi dans les salons de beauté ou exercer à domicile.

Une formation d’auxiliaire vétérinaire est une autre solution intéressante en vue d’une reconversion professionnelle.

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION