Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 12 décembre 2014, par Simon

4 chignons glamours pour les fêtes

Vous voulez changer de coiffure pour Noël ou Nouvel An ? Sachez que le chignon fait partie des grandes tendances de l’année 2014. Choisissez-le bien car l’effet produit est parfois surprenant. Tout dépend de vos envies et surtout de la tenue que vous portez !

femme blonde avec un chignon glamour


Pour les fêtes de fin d’année, inspirez-vous des stars du tapis rouge ! Accoutrement, maquillage et coiffure doivent être originaux et prestigieux. Différentes coupes de cheveux et colorations innovantes existent. Vous pouvez par exemple miser sur un chignon particulièrement glamour. Nous vous en proposons 4 très modernes et qui ont du caractère.

1) Pour un aspect rétro

Si vous souhaitez créer un faux carré concentré sur un côté, plaquez l’ensemble de votre chevelure à un endroit précis avec une queue de cheval. Vous crêpez cette dernière que vous rentrez vers l’intérieur. La partie du dessus doit retomber sur l’élastique de la banane.

2) Avec l’accent sur le visuel

Tout d’abord, vous devez lisser et glacer vos cheveux. En faisant un demi-cercle, vous formez une arabesque que vous placez sur le dessus de la tête. Vous pouvez également crêper les longueurs de la queue de cheval.

3) Pour un style rock

Isolez les cheveux présents sur le dessus de la tête puis plaquez le reste de votre coiffure avec un gel. Il ne reste plus qu’à les relever en banane. Crêpez ensuite les cheveux isolés et ramenez-les vers l’avant pour les fixer dans le chignon.

4) En combinant les matières

Lissez votre chevelure et plaquez la vers l’arrière. Mettez du gel sur un peigne et appliquez deux centimètres par deux centimètres, puis travaillez vos pointes avec un fer à lisser. Effet garanti !

D’autres idées ? Indiquez-les dans les commentaires…