Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

5 astuces pour entretenir ses cheveux bouclés en hiver

Publié le 06 mars 2019, par Amandine

cheveux bouclés

Ah l’hiver … Cette période détestée pour entretenir ses cheveux bouclés. Entre électricité statique et cheveux abîmés, ce n’est pas leur période de l’année préférée. Durant l’hiver, l’air ambiant plus sec à l’extérieur va avoir des conséquences négatives pour vos cheveux. Voici donc quelques astuces que nous vous conseillons d’adopter, afin d’entretenir au mieux vos cheveux bouclés.

Entretenir ses cheveux bouclés avec une bonne hydratation

Il faut le savoir, la fibre capillaire des cheveux bouclés est plus fragile que celle d’un cheveux lisse. Veillez à ne jamais brosser vos boucles à sec, cela risque de fortement les abîmer. D’où l’intérêt de faire attention à avoir une bonne hydratation en permanence. Pour cela, nous vous conseillons d’effectuer des bains d’huile au moins deux fois par mois durant l’hiver. Une autre option est d’appliquer un masque hydratant pour entretenir ses cheveux bouclés durant toute la nuit.

Pour les nourrir, vous pouvez opter pour une crème à la noix de coco. Elle a un effet 2 en 1 puisqu’elle agit aussi sur l’hydratation. Les huiles végétales sont elles aussi relativement efficaces pour nourrir la fibre capillaire en profondeur. Pour cela, il vous faudra laisser l’huile, bien appliquée sur les pointes pour un durée de 15 minutes. Adoptez cette petite routine avant votre shampoing, puis rincez le tout pour avoir de beaux cheveux bouclés ! N’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur pour des informations plus précises sur votre chevelure.

Assurez la protection de vos cheveux bouclés 

Nous allons vous faire découvrir les différentes solutions pour entretenir ses cheveux bouclés.  Pour éviter les frottements, il vous faut impérativement attacher vos cheveux durant la journée. Cela permet d’éviter le contact de vos cheveux bouclés avec des matières susceptibles de les abîmer. Le soir, vous pouvez mettre vos cheveux bouclés dans un bonnet de nuit ou un foulard de soie. Pour contrer l’humidité, vous pouvez tout à fait utiliser de l’huile d’argan en appliquant une goutte d’huile sur vos cheveux bouclés. Cela favorisera la pénétration des soins dans la fibre du cheveu tout au long de la journée.

Évitez au maximum l’utilisation du sèche cheveux. Vous pouvez les pré-sécher à l’aide d’une serviette en coton puis finir de les sécher à chaleur modérée. Nous vous conseillons de tester les headbands, enroulez vos mèches sur elles-mêmes et glissez les dans le headband. Répétez l’opération sur toute la longueur de votre chevelure. Utilisez au maximum des crèmes coiffantes légères qui n’alourdiront pas vos cheveux, avec un surplus de matières grasses. Lors de températures négatives, faites bien attention à ne pas sortir les cheveux humides. Sous l’effet du froid, la fibre des cheveux pourrait grossir et se casser avec le froid.

Ne pas oublier de bien manger et boire, pour entretenir ses cheveux bouclés

Boire régulièrement, c’est la clé pour entretenir ses cheveux bouclés. Surveillez également votre alimentation, privilégiez les fruits et légumes. Ils apportent des nutriments essentiels à la qualité de votre fibre capillaire. Anti-oxydants et oméga 3 sont les amis de votre chevelure, ils permettent d’avoir des cheveux bouclés rayonnants ! Quels sont les meilleurs aliments pour obtenir le maximum de ces apports ? Nous vous conseillons les œufs, le saumon, l’avocat ou les brocolis. Pour des besoins plus importants, vous pouvez compléter cette alimentation par l’utilisation de compléments alimentaires.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.