Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

5 astuces pour garder de beaux cheveux en hiver !

Publié le 24 février 2017, par Amandine

formation coiffure

Sous l’effet du froid, du vent et des différences de température entre l’extérieur et les intérieurs, votre belle crinière en prend un coup en hiver. Découvrez nos conseils pour conserver une chevelure resplendissante même sous un bonnet.

Le froid, les pièces surchauffĂ©es, le frottement avec les bonnets et Ă©charpes, sont autant d’Ă©lĂ©ments nĂ©fastes pour les cheveux durant la pĂ©riode hivernale. Pour arriver aux beaux jours, avec une chevelure resplendissante, dĂ©couvrez les 5 astuces de nos Ă©lèves en formation coiffure.

1. Coupez les pointes régulièrement
Rendez visite à votre coiffeur tous les 2 mois, afin de couper quelques centimètres et donner du peps à votre chevelure.

2. Ne sortez jamais les cheveux mouillés
L’eau sur les cheveux a tendance Ă  fragiliser la structure des cheveux et favoriser les frisottis. Cependant, utilisez votre sèche-cheveux avec modĂ©ration ! Placez-le Ă  15/20 cm de votre tĂŞte et rĂ©glez-le sur l’air froid ou tiède, pour ne pas abĂ®mer vos cheveux !

3. Pensez Ă  votre cuir chevelu
Lors de votre shampoing ou soin, massez votre cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques instants. Cela va booster la circulation sanguine et donner un peu de vigueur Ă  vos cheveux.

4. Évitez de laver vos cheveux à l’eau trop chaude
MĂŞme si cela est très tentant, lorsque les tempĂ©ratures avoisinent les 0°C, lavez vos cheveux Ă  l’eau très chaude n’est pas bon pour eux. Sous l’effet de la chaleur, les Ă©cailles du cheveu s’écartent, le rendant terne et plus fragile. Optez plutĂ´t pour de l’eau tiède !

5. Faites des soins
De temps Ă  autre, chouchoutez vos cheveux avec un masque ou un soin, qui les protĂ©gera et les nourrira en profondeur. Rincez-les ensuite Ă  l’eau claire puis faites votre shampooing de manière classique.