Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Comment différencier un bon coiffeur d'un mauvais
Publié le 06 septembre 2016, par Simon

5 indices pour savoir si un coiffeur est bon ou mauvais

Pas toujours évident de trouver un coiffeur ou une coiffeuse en qui on a confiance. Pourtant certains signes ne trompent pas… Tout professionnel du cheveu a des petites habitudes ou d’heureux réflexes, qui prouvent ou non sa qualité. Dans les salons dédiés au cuir chevelu, de nombreux clients ne jurent que par leur coiffeur préféré. D’autres recherchent la perle rare depuis des années. Pour ces personnes, voici comment différencier un bon coiffeur d’un mauvais.

1) Il sait communiquer 

Un véritable spécialiste du cheveu sait écouter. Il ne faut pas avoir peur de lui montrer en photo l’exemple de la coiffure que vous voulez porter ou lui expliquer ce que vous souhaitez par des mots et des gestes. Un bon coiffeur repère aussi l’état de vos cheveux, qui change en fonction de sa texture, des habitudes de lavage…

2) Il touche les cheveux 

Le professionnel du cuir chevelu met ses mains dans vos cheveux pour sentir comment se placent les volumes selon la coupe choisie. Mais il ne fait pas pendant des heures !

3) Il n’est pas forcément d’accord 

Quitte à perdre quelques euros, un coiffeur d’excellence sait dire non quand la coiffure souhaitée ne va pas avec la nature de votre cheveu ou de son implantation. Idem pour la couleur. Le blond platine ne réussit pas à tout le monde !

4) Les collègues du salon se coiffent entre eux 

Diplômés d’un CAP coiffure, les coiffeurs qui travaillent ensemble se coiffent souvent entre eux. Prenez le temps de regarder les coupes de cheveux des salariés. Qu’elles soient classiques ou excentriques, si elles sont réussies, foncez !

5) Le résultat importe 

Vous n’êtes pas content de votre tête ? Cela ne sert à rien de revenir au salon. Coloration ratée, coiffure non conforme à vos souhaits… Autant d’indicateurs qui doivent vous inciter à continuer vos recherches dans la poursuite du coiffeur rêvé.