blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Idées reçues sur les cheveux en bonne santé

Publié le 16 octobre 2019, par Eva

Cheveux en bonne santé

Des cheveux en bonne santé, soyeux et brillants c’est une épreuve pour beaucoup d’entre nous. Peu importe si l’on a les cheveux lisses, ondulés, bouclés ou crépus, l’hydratation et la nutrition sont des mots qui parlent à tout le monde. On vous liste ici les 5 idées reçus sur vos cheveux.

#1 – L’huile hydrate vos cheveux

L’huile capillaire est souvent reconnue et utilisée pour ses pouvoir de nutrition et pour garder les cheveux en bonne santé. Mais attention, contrairement à ce que l’on peut penser, l’huile n’hydrate pas vos cheveux. Pour l’image, si vous manger lorsque vous avez soif, à la fin du repas, la soif est toujours présente. Imaginez que ce soit pareil pour vos cheveux. C’est pour cela qu’il est préférable d’alterner vos soins hydratants et nourrissants.

#2 – Couper ses cheveux les font pousser plus vite

Couper ses cheveux ne changera pas leur pousse. En effet, les pointes des cheveux étant une matière morte, les couper n’aura aucun effet sur l’épiderme. Cependant, un coiffeur vous le dira, couper ses cheveux régulièrement est tout de même recommandé par les coiffeurs afin d’éliminer les fourches ou les pointes sèches et ainsi garder ses cheveux en bonne santé.

#3 – Plus on fait des soins et plus on aura les cheveux en bonnes santé

Malheureusement c’est faux. Le secret pour avoir des cheveux en bonne santé c’est de faire des soins adaptés à son type de cheveux et à ses besoins. Néanmoins, faire des soins tous les jours peut sur le long terme étouffer la fibre capillaire et fragiliser vos cheveux. Avec de la patience et de la rigueur vos cheveux vous remercieront !
Nous vous conseillons de faire votre routine complète (shampoing, après shampoing, masque et soins sans rinçage) une fois par semaine. Et si besoin, une fois au cours de la semaine repasser par la case lavage de cheveux en réduisant la quantité de produits utilisés (shampoing, après shampoing et soins sans rinçage si nécessaire).
Si vous avez besoin de plus de shampoing par semaine, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing sec afin de retarder votre prochain lavage.

#4 – Donner 100 coups de brosses avant de dormir rendra nos cheveux en bonne santé

On a vraiment besoin de parler de celui-ci ? A part les fragiliser et les agresser, vos coups de brosses n’auront aucun effet sur leur aspect et leur santé.

#5 – Vos cheveux resteront toujours les mêmes

La nature de vos cheveux dépend du cycle de votre vie, de vos hormones et de beaucoup d’autres facteurs. Il est prouvé que vos cheveux changeront de nature tous les 7 ans. Bien entendu, si vous avez les cheveux raides n’imaginez pas avoir dans quelques années des cheveux afro naturels. Par contre vous pourrez avec les années avoir des ondulations ou des cheveux plus épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Idées reçues sur les cheveux en bonne santé
    1. Bonjour,

      si vous êtes intéressée par notre formation, je vous invite à nous faire une demande de documentation directement sur le site.
      Belle journée,
      Eva@CEF