Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Conseils et astuces pour bien choisir son sèche-cheveux

Publié le 28 juin 2018, par Amandine

Choisir son sèche-cheveux

Tous les sèche-cheveux se ressemblent ? Détrompez-vous ! C’est un accessoire de beauté indispensable qu’il faut choisir avec minutie, car il va vous accompagner partout et pendant longtemps ! Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir un sèche-cheveux adapté à votre chevelure : poids, puissance, technologies, accessoires, taille… De quoi s’y perdre, au risque de faire le mauvais choix. Voici quelques conseils et astuces pour bien choisir son sèche-cheveux.  

Choisir son sèche-cheveux en fonction des accessoires

Bon nombre de sèche-cheveux sont vendus avec des accessoires, généralement des embouts de formes différentes. Les sèche-cheveux doivent au minimum en contenir deux, les plus classiques étant le concentrateur et le diffuseur. Le concentrateur est utile lorsque vous devez faire un brushing : il concentre la chaleur, ce qui permet un travail plus précis sur les cheveux.
Le diffuseur, comme son nom l’indique, permet de diffuser plus largement la chaleur. Il est très utile si vous avez les cheveux abîmés ou si vous voulez ajouter du volume à votre coiffure.

Un sèche-cheveux comme chez les professionnels

Les sèche-cheveux professionnels ne sont plus uniquement réservés aux coiffeurs. Mais pourquoi les privilégier aux sèche-cheveux classiques ? Ils sont tout simplement plus puissants et plus solides. Ils proposent aussi des technologies plus avancées. On peut notamment citer la technologie ionique. Elle permet de lutter contre un véritable fléau : les cheveux électriques. Cette technologie émet des minuscules gouttes d’eau, qui viennent éliminer l’électricité statique et redonner de la brillance aux cheveux.
Vous pouvez également opter pour la tourmaline. Cette technologie permet une meilleure diffusion de la chaleur, ce qui empêche les risques de surchauffe. En plus, elle lutte elle aussi contre l’électricité statique.

Autre avantage, ces sèche-cheveux étant puissants, ils offrent un séchage plus rapide, et donc exposent moins longtemps le cuir chevelu à la chaleur.

Éléments indispensables à prendre en compte

Lors de vos recherches pour le sèche-cheveux qui vous convient le mieux, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il faut tout d’abord regarder le volume de l’appareil. En effet, si vous vous déplacez beaucoup et que vous avez besoin d’emmener votre sèche-cheveux avec vous, il est préférable de prendre un petit sèche-cheveux pliable pour qu’il soit facile à transporter. Le poids est aussi à prendre en considération : un sèche-cheveux lourd pourra vous donner mal au bras, au risque de mal vous sécher les cheveux. La longueur du cordon d’alimentation, la possibilité de faire de l’air froid, une poignée antidérapante sont également à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.