Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

La coiffure Lob, la coupe à la mode pour cet été ?

Publié le 13 juin 2018, par Amandine

coiffure lob

Après le retour en force de la coupe très longue, la coupe carré-long (plus communément appelée coupe Lob) est de nouveau très appréciée. Comme son nom l’indique, le Lob est la contraction entre deux mots anglais : « bob » (qui signifie carré) et « long ». La coiffure Lob est en phase de devenir la coiffure à la mode pour cet été. Découvrez pourquoi dans cet article !

Qu’est-ce que le Lob ?

Coiffure dite classique, elle fût très populaire dans les années 20. Elle est aujourd’hui revisitée et tend à devenir la coiffure en vogue cet été. En 2018, elle devient beaucoup plus moderne et chic, et surtout diversifiée : lisse, bouclée, en dégradée, il y en a pour tous les goûts. Adopter cette coiffure, c’est opter pour un look à la fois chic et bohème. L’avantage de cette coupe est qu’elle repousse très bien. Ainsi, vous n’avez pas de risques à l’essayer, et à revenir vers une coupe longue si celle-ci ne vous plaît pas. C’est une valeur sûre !

Comment adopter la coiffure Lob ?

Bonne nouvelle, la coiffure Lob convient à toutes les formes de visages ! Cette coupe apporte beaucoup de style à n’importe quel visage. Mais les coiffeurs insistent sur le fait d’adapter la coiffure en fonction de la forme de votre visage :

  • La coiffure Lob « wavy » conviendra plus Ă  un visage carrĂ©, car elle affine le visage et n’apporte pas trop de volume
  • Le Lob plongeant permet d’adoucir les traits d’un visage carrĂ©
  • Le carrĂ© long conviendra principalement aux visages ovales, faisant ressortir les traits harmonieux du visage.

Comment entretenir une coiffure Lob ?

Parmi toute les coiffures qui existe, la coiffure Lob est l’une des plus simples à entretenir ! Il vous suffit de vous rendre chez votre coiffeur tous les 2 ou 3 mois. Au quotidien, il vous suffit de brosser vos cheveux pour redonner du volume à la coupe. Pour avoir un style ondulé, un spray d’eau salée tous les matins est suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.