Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Comment bien porter un chapeau ?

Publié le 15 décembre 2015, par Amandine

Accessoire mode original pour finaliser une tenue, le couvre-chef peut être un véritable casse-tête. Mais pourquoi le chapeau va-t-il à certaines femmes et pas à d’autres ? Eléments de réponse.

De nombreuses personnes partent en quête de la célèbre tête à chapeau, entretenant son statut de légende. En réalité, il suffit de savoir quelle coiffe vous devez adopter en fonction de la forme de votre visage. On vous aide à y voir plus clair des fois que vous souhaitez garnir votre dressing féminin.

 

Figure ronde

Telle la chanteuse Selena Gomez, vous arborez un visage de poupée à l’aspect arrondi. Pour structurer votre joli minois, misez plutôt sur des chapeaux graphiques ou asymétriques : béret, Stalingrad…

 

Visage long

Si vous avez un profil allongé comme celui de l’actrice Sarah Jessica Parker, jetez votre dévolu sur de grands couvre-chefs. L’idée consiste à rééquilibrer les volumes en prenant des modèles assez imposants voire excentriques.

 

Apparence ovale

A l’instar de la comĂ©dienne Blake Lively, votre figure ovale vous permet de porter toutes sortes de chapeaux : capeline, panama … Cette forme du visage est considĂ©rĂ©e comme la plus parfaitement proportionnĂ©e par les professionnels de la coiffure.

 

Frimousse courte

Si vous possédez un visage court, trichez avec une coiffe qui allonge subtilement la morphologie de votre physionomie. Privilégiez les chapeaux qui ont une calotte haute : Borsalino, Fedora… Avec un look garçon manqué, vous faites un combo.

 

Faciès carré

Pas de chance ! Non c’est pour rire. Dirigez-vous dans le rayon des chapeaux ronds, melon ou cloche afin d’adoucir vos traits et d’allonger un peu votre visage.

Si vous préférez vous mettre un bandeau dans les cheveux, cliquez sur notre article dédié aux headbands.

 

Crédit photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Young_Woman_in_Sun_Hat.jpg