Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Comment bien choisir sa couleur de cheveux ?

Publié le 07 septembre 2018, par Amandine

choisir couleur cheveuux

Choisir sa couleur de cheveux peut se rĂ©vĂ©ler encore plus compliquĂ© que de choisir sa coupe de cheveux ! Ce changement est bien souvent synonyme de stress. En effet, les cheveux sont l’une des premières choses que l’on remarque sur une personne. Pour bien choisir, il faut donc se poser les bonnes questions et prendre en compte certains critères.

Choisir sa nouvelle couleur de cheveux en fonction de sa couleur naturelle

Lorsque vous dĂ©cidez de changer de couleur de cheveux, c’est bien souvent pour changer de tĂŞte. NĂ©anmoins, changer du tout au tout peut ĂŞtre dĂ©stabilisant et ne pas avoir l’effet escomptĂ©.

  • Vous avez une couleur de cheveux plutĂ´t claire

Afin d’embellir votre couleur naturelle, il est conseillĂ© d’opter pour des couleurs cuivrĂ©es ou dorĂ©es afin de rĂ©chauffer votre teint. Si vous cherchez quelque chose de plus fantaisiste, vous pouvez vous laisser tenter par des reflets beiges, cendrĂ© ou argentĂ©.

  • Vous avez une couleur de cheveux plutĂ´t foncĂ©e

Si vous souhaitez donner un coup de peps Ă  votre couleur naturelle, vous pouvez jouer avec des reflets cuivrĂ©s ou acajou. Vous avez besoin de changement, alors les tons cendrĂ©s au travers de mèches ou d’un tie and dye vous combleront.

  • Si vous avez une couleur plutĂ´t cuivrĂ©e

Pour sublimer votre teinte de base, les nuances chaudes seront vos meilleures amies ! Afin d’intensifier votre couleur naturelle, vous pouvez craquer pour un rouge flamboyant !

Bien choisir selon son teint

Afin de bien choisir sa couleur de cheveux, il est également important de prendre en compte le teint de sa peau. En effet, il influencera de manière plus ou moins importante notre décision.

  • Vous avez un teint de peau plutĂ´t clair

Il est vivement dĂ©conseillĂ© aux personnes ayant un teint pâle de choisir une couleur très foncĂ©e pour leurs cheveux. Bien entendu, cela n’est pas impossible mais le rĂ©sultat ne sera pas naturel.

  • Vous avez un teint de peau plutĂ´t foncĂ©

Tout comme il est contre-indiquĂ© pour une personne qui a la peau claire de choisir une couleur de cheveux foncĂ©e, il est dĂ©conseillĂ© Ă  une personne Ă  la peau foncĂ©e d’opter pour une couleur de cheveux très claire. Parfois, il faut quand mĂŞme prendre le risque et tentĂ© car le rĂ©sultat peut ĂŞtre très rĂ©ussi.

De manière un peu plus générale, les coiffeurs déconseillent de choisir une couleur de cheveux trop proche de la couleur de votre peau. Il faut donc trouver le juste-milieu.

Choisir sa couleur de cheveux selon la couleur de ses yeux

Nos yeux sont très souvent considérés comme l’atout majeur de notre visage, il est donc essentiel d’en tenir compte lors d’un changement de couleur.

  • Vous avez les yeux bleus ou verts

Les yeux clairs comme les yeux bleus et les yeux verts, sont ceux qui se marient le mieux avec une belle chevelure rousse ou brune.

  • Vous avez les yeux marrons

Les yeux marrons peuvent passer inaperçus avec une couleur de cheveux trop foncée ou trop matte. On conseille plutôt des couleurs chaudes comme le marron clair ou le caramel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.