Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
espacer ses shampoings
Publié le 08 août 2017, par Amandine

Comment réussir à faire moins de shampoings ?

Vous vous lavez les cheveux tous les 2 jours parce qu’il ont tendance à graisser rapidement. Mauvaise idée ! Des shampoings trop rapprochés abîment les cheveux, les fragilisent et les poussent à graisser plus vite. La solution ? Espacer vos shampoings !

Beaucoup de femmes ont la phobie de l’aspect « cheveux gras » en public. Pour éviter l’effet gominé, elles ont donc pris l’habitude de se laver les cheveux très (trop) régulièrement. Pourtant, cette petite technique n’est rien d’autre qu’un cercle vicieux : plus vous lavez souvent vos cheveux, plus ils regraissent rapidement, parfois du jour au lendemain… Il est temps de prendre de bonnes habitudes et d’espacer vos shampoings !

Choisir un shampoing adapté à vos cheveux

La clé de la réussite pour que vos cheveux ne regraissent pas trop rapidement, est d’utiliser un shampoing adapté à votre cuir chevelu. La première chose à faire est donc de prendre rendez-vous avec un professionnel de la coiffure, qui pourra vous donner des indications précises sur votre cuir chevelu. Ensuite, vous devez éviter les shampoings   » conventionnels « , qui ont tendance à contenir des tensioactifs agressifs, qui irritent le cuir chevelu et augmentent la production de sébum. Vous pouvez également opter pour des shampoings sans silicones, afin de ne pas alourdir vos cheveux.

On adopte le shampoing sec

C’est le produit incontournable à avoir dans la salle de bain pour espacer les shampoings, tout en préservant une chevelure éclatante.
En effet, les shampoings secs sont capables de nettoyer les cheveux sans les abîmer. Comment l’utiliser ? Vaporisez le produit à une vingtaine de centimètres des racines, massez du bout des doigts et brossez pour enlever l’excédent de poudre. Vos cheveux retrouvent toute leur fraîcheur pour 24 à 48 heures. Au début, vous vous en servirez assez souvent avant d’espacer ses utilisations.

Pour finir, et là il s’agit d’une petite habitude à prendre mais n’allez pas vous coucher sans vous brosser les cheveux. Cela va permettre d’enlever les saletés accumulées pendant la journée, à booster la circulation et à répartir le sébum sur les longueurs des cheveux.