Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Comment devenir coiffeur visagiste ?

Publié le 20 avril 2018, par Amandine

coiffeur visagiste

Le monde de la coiffure comprend différents métiers et différentes spécialités, dont la profession de coiffeur visagiste. Ce dernier est parfois comparé à un paysagiste du visage. Pourquoi ? Parce qu’il doit proposer une coupe de cheveux adaptée à ses clients, en fonction de leur forme de visage et de leur personnalité.

Qu’est-ce qu’un coiffeur visagiste ?

Même si dans le métier de coiffeur visagiste, il y a le mot coiffeur, il est très important de différencier le coiffeur du coiffeur visagiste. En effet, le coiffeur visagiste a pour objectif de trouver et de proposer une coupe de cheveux adaptée à la forme du visage de son client. Il existe 7 différentes formes de visage : ronds, carrés, ovales, losanges, rectangles, triangles vers le haut et triangles vers le bas. Alors pourquoi deux personnes qui ont la même forme de visage, n’auront pas nécessairement la même coiffure ? Parce qu’en plus de personnaliser la coiffure en fonction de la forme du visage, le coiffeur visagiste réaliser également ses coiffures selon la personnalité de son client !

Quelles sont les qualités pour être un bon coiffeur visagiste ?

Si vous voulez devenir coiffeur visagiste, il est très important de faire preuve de bon goût ! Et oui, la coiffure choisie pas le coiffeur visagiste sera portée par quelqu’un donc autant que ce soit de bon goût ! Deuxièmement, il est primordial d’avoir un très bon sens du contact et de l’écoute, afin de pouvoir lire au travers du client et lui trouver la coupe de cheveux qui lui ressemble le plus. Enfin, le coiffeur-visagiste doit également être doté d’une excellente habileté manuelle et de la résistance physique pour réussir à garder les bras en tension à l’horizontale et pour ne pas subir le fait d’être debout toute la journée.

Quelle formation suivre pour devenir coiffeur visagiste ?

Pour pouvoir travailler dans le domaine de la coiffure, il est nécessaire d’obtenir un CAP Coiffure. Bien entendu, la formation coiffure prépare au métier de coiffeur et pas totalement au métier de coiffeur visagiste. Afin de vous spécialiser, certaines formations complémentaires peuvent être proposées. Le Centre Européen de Formation propose par exemple une spécialisation styliste visagiste, en complément de sa formation initiale CAP Coiffure.

Quels sont les débouchés après une formation de coiffeur visagiste ?

En tant que coiffeur visagiste, vous pouvez prétendre à plusieurs métiers du domaine de la coiffure et de l’esthétique. Tout comme le coiffeur, le styliste visagiste a la possibilité d’exercer son métier dans les salons de coiffure ou directement au domicile des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.