Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Quelle huile capillaire choisir pour prendre soin de mes cheveux ?

Publié le 18 mai 2018, par Amandine

huile capillaire

L’huile capillaire est un produit de beauté indispensable, pour toutes celles qui veulent prendre soin de leur chevelure. Cependant, il existe un grand nombre d’huiles pour cheveux. Pour choisir celle qui correspond le plus à la nature de vos cheveux, vous devez en connaître sa composition, sa fonction et la bonne manière de l’utiliser. Découvrez les 4 huiles capillaires parfaites, recommandées par les coiffeurs, pour choyer vos cheveux !

L’huile de ricin : la star des huiles miraculeuses !

Sa réputation n’est plus à faire dans le monde des huiles. Cultivée en Afrique tropicale, en Asie et au Brésil, l‘huile de ricin est vraiment la star des huiles végétales, surtout quand il s’agit des cheveux ! Si vos cheveux sont abîmés, secs, ternes et cassants, l’huile de ricin va devenir votre meilleur ami. Grâce à ses vertus hydratantes et fortifiantes, cette huile capillaire accélère la pousse des cheveux, réhydrate en profondeur les cheveux abîmés et aide le cuir chevelu à se renforcer.

L’huile de ricin peut-être utilisée de deux manières différentes :

  • En masque avant-shampoing (à réaliser avant d’aller se coucher), l’huile de ricin contribue à la pousse des cheveux et en diminue la chute.
  • En masque après-shampoing, l’huile de ricin répare intensément la fibre.

Attention néanmoins, à l’effet visqueux que peut laisser l’huile de ricin sur les cheveux. Par conséquent, pour éviter l’aspect gras, ne lésinez pas sur le rinçage sous la douche.

L’huile de jojoba : l’élixir de beauté pour vos cheveux !

L’huile de jojoba est une véritable petite merveille de la nature. Extraite de la graine de jojoba, elle est dite « non grasse » car elle est composée de 97 % d’esters cireux. Son avantage ? Il s’agit de l’une des huiles les plus polyvalentes qui soient ! Parce qu’elle aide à réguler la surproduction de sébum, cette huile capillaire est principalement utilisée pour les cheveux gras ou mixtes. L’huile permet donc de maintenir le cheveu « propre ».

L’huile de jojoba peut-être utilisée de deux manières différentes :

  • En masque de nuit : Pour nourrit intensément la fibre, on peut poser l’huile de jojoba le soir sur l’ensemble des cheveux, puis les enrouler dans une serviette (pour éviter d’en mettre partout) et aller se coucher. Le lendemain, on rince le masque avec un shampoing !
  • En après-shampoing : Pour apporter de la brillance à vos cheveux.

L’huile de coco : une huile capillaire miracle pour les cheveux !

L’huile de coco est originaire des régions tropicales d’Inde, de Malaisie et des Philippines ! Elle est extraite de la pulpe blanche de la noix de coco par première pression à froid. L’huile de coco est extrêmement riche en acide laurique. De plus, c’est l’huile qui pénètre le plus et au maximum de la fibre capillaire. Grâce à ses propriétés, elle est très efficace pour lutter contre la casse des cheveux, et apporte une grande souplesse à votre crinière. Par conséquent, l’huile de coco s’utilise en masque de nuit afin de laisser au maximum le produit faire son effet.

Bon à savoir : L’huile de coco a des vertus anti-poux car elle asphyxie les vilaines petites bêtes.

L’huile d’argan : un trésor pour vos cheveux

L’arganier est un arbre présent dans les régions arides (particulièrement dans le sud-ouest du Maroc). La récolte de ses fruits permet de produire une huile très riche, appelée l’huile d’argan. L’huile d’argan est conseillée pour les cheveux secs : c’est un ingrédient de choix dans les shampoings et soins capillaires. Elle apporte une nutrition profonde à la fibre et lui redonne son éclat.

Nous vous conseillons d’appliquer l’huile d’argan sous forme de masque. Ainsi, vous pouvez le laisser poser toute la nuit dans une serviette, afin de bénéficier au maximum de ses vertus. Le lendemain, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Et vous, quelle huile capillaire utilisez-vous dans votre routine beauté ? Huile d’avocat, huile d’amande douce… Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.