Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

La frange est de retour pour vous jouer son meilleur tour

Publié le 09 novembre 2016, par Amandine

Coupe frange brune

Le mauvais temps arrive avec son lot de tracas quotidien. Rien de mieux qu’un changement capillaire pour reprendre du poil de la bête. Pourquoi ne pas opter pour la classique et indémodable frange ? Retrouvez quelques conseils pour vous lancer sans attendre.

 

Comment bien choisir sa frange ?

Avant de vous aventurer sur ce choix de coupe, assurez-vous de trouver le bon type de frange en fonction de votre forme de visage. Ainsi la frange carrée va comme un gant à une personne ayant un visage plutôt long alors qu’une frange asymétrique sied plutôt à un visage rond. Les visages ovales eux, ont plus de chance puisque la plupart des coiffures leur conviennent ! Alors avant toute chose, définissez votre silhouette.

 

Une belle frange, ça s’entretient !

Pour garder une frange impeccable au quotidien quelques techniques s’imposent. Au levé, mouillez votre frange puis lissez-la vers le bas avec une brosse à cheveux ronde et votre sèche-cheveux fétiche.  Si vous avez un peu de temps devant vous, optez pour un coup de fer à lisser bien placé, afin d’obtenir quelque chose de particulièrement droit. Si à contrario, le temps vous fait défaut, l’autre méthode consiste à utiliser un spray volumateur pour donner un beau mouvement naturel à votre coupe. Fixez ensuite l’effet du spray avec un peu de laque. Le tour est joué !

 

Evitez qu’elle ne « graisse » trop vite

Pour préserver votre coiffure d’un fâcheux effet gras, commencez par ne pas vous passer la main dans les cheveux toutes les 30 secondes. Adoptez ensuite un shampoing sec entre deux shampoings classiques. N’hésitez pas à prendre le  temps de bien rincer  et évitez l’eau trop chaude. Parachevez votre coupe avec un jet d’eau froide sur vos cheveux afin de les rendre encore plus brillants.

 

Mettez un peu de fantaisie dans votre frange

Effectivement la frange n’est peut-être pas la coupe la plus originale du monde. Nos professeurs de la formation coiffure conseillent de l’accessoiriser avec une touche de fantaisie. Utilisez par exemple un élastique à chignon ou un « donut » pour gagner en volume et en caractère ! Pour un coté plus vintage, choisissez un Headband ou un foulard contrastant avec votre couleur de cheveux naturel. Effet garanti !

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?