Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le man bun fait sa révolution capillaire

Publié le 18 novembre 2015, par Amandine

Il a d’abord gagné la communauté hipster jusqu’à définitivement s’intégrer aux canons de virilité. Le chignon, longtemps chasse-gardée des coiffures féminines, a conquis depuis quelques temps le cœur et la tête des hommes.

De Zlatan Ibrahimovic Ă  Leonardo DiCaprio, en passant par le chanteur et acteur Jared Leto … Bon nombre de visages cĂ©lèbres se sont essayĂ©s au « man bun », pour ensuite l’adopter. A une Ă©poque oĂą les looks empruntent tant aux codes masculins que fĂ©minins, le chignon revient en force chez les hommes. Il « revient », puisque si le phĂ©nomène semble nouveau, on retrace tout de mĂŞme son utilisation jusqu’à l’AntiquitĂ©, dans les cultures europĂ©ennes et asiatiques.

Porté sur la nuque, au sommet du crâne, ou encore en « ponybun » (moitié chignon, moitié queue-de-cheval), le man bun s’accorde à tous les genres, et permet de concilier le chic et le décontracté. Pratique et rapide à réaliser, il est la garantie d’arborer un style à la fois soigné et faussement négligé, pour un look réussi à tous les coups !

Le bon geste Ă  adopter

Attention Ă  respecter certaines règles. Si le principe du chignon repose sur l’étirement des cheveux vers l’arrière de la tĂŞte (le fameux chignon « danseuse »), de mauvaises habitudes peuvent entraĂ®ner, Ă  terme, une prĂ©cipitation de leur chute. Sabra Sullivan, dermatologiste amĂ©ricaine, nous met en garde sur ce phĂ©nomène nommĂ© « alopĂ©cie », liĂ© Ă  la traction excessive des follicules. Comme tout type de coiffure, le bun demande donc une certaine technique qu’il est par exemple possible d’acquĂ©rir avec une formation CAP coiffure.
Et si la patience vous manque pour vous laisser pousser la crinière, il vous est toujours possible de tenter l’expĂ©rience grâce au man bun Ă  clipper, un faux-chignon ayant l’air plus vrai que nature !