Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Quelle coiffure porter sur la plage ?

Publié le 05 août 2016, par Amandine

coiffure

Pour arborer une crinière de naïade ou une coupe de cheveux sauvage sur le sable chaud, les journées deviennent parfois un véritable défi capillaire. Pas toujours évident de bronzer, nager et courir avec style et sans cheveu dans les yeux. Passage en revue des coiffures parfaites au bord de l’eau.

Si vous avez les cheveux courts

Les adeptes de la coupe garçonne peuvent faire de leur chevelure l’atout majeur de leur silhouette de plage. Pour les autres types de cheveux courts, il vaut mieux utiliser des accessoires adaptés comme un bandeau, un foulard ou même un bandana (synonyme d’un look particulièrement travaillé). Vous pouvez également craquer pour un chapeau. Si vous décidez de laisser votre coiffure au naturel, pensez à la protéger avec une crème gainante qui empêche les UV d’abîmer la fibre en texturisant le tout.

 

Si vous portez des cheveux mi-longs

Profitez de vos longueurs relatives pour tenter un chignon, à effectuer bien relevé sur le crâne et légèrement négligé pour un effet naturel et estival. Vous pouvez aussi sophistiquer davantage le chignon pour vous donner une allure glamour incomparable. Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive sur le sable, il est préférable  d’arborer une queue-de-cheval haute ou basse selon vos préférences. N’oubliez pas de protéger votre chevelure avec une huile, afin d’éviter les dégâts causés par le sel.

 

Si vous avez les cheveux longs

Toutes les configurations restent possibles, même si la tresse est la coiffure la plus pratique et la plus simple à réaliser. On la trouve à travers différentes variantes : classique, en épi, à torsades… Pour un coiffage encore plus facile, vous pouvez enduire les longueurs d’huile de coco. Ce produit texturise le cheveu tout en respectant l’environnement. Il évite également l’assèchement. Vous pouvez alors vous élancer dans les vagues sans craindre le soleil !

 

Pour aller plus loin, vous pouvez bien sûr commencer une formation CAP coiffure !

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?