Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
formation cap coiffire
Publié le 19 juillet 2017, par Amandine

Quelle coupe de cheveux pour faire du sport ?

Quelle meilleure période pour se mettre ou se remettre au sport que l’été ? C’est à ce moment que les bonnes habitudes se prennent mais c’est aussi à cette période qu’avoir un peu de bon  goût capillaire est de bonne augure. Quelques conseils…

Le monde du sport et ses acteurs sont en recherches continuelles de nouveautés capillaires. Mais c’est bien souvent malheureusement à leur dépend, notamment en ce qui concerne la gente masculine. La crête est tendance et semble traverser les âges, entre celle façon perroquet brésilien de Neymar ou l’iroquoise du footballeur slovaque Hamsik il y a le choix. On n’oublie pas non plus la tragique coupe mulet du néanmoins célébrissime  tennisman du début des années 90, André Agassi. La boule afro est aussi d’actualité et revient de temps à autre avec les dignes représentants comme le footballeur Feillani. Les représentantes de la gente féminine ont quant à elles, toujours réussies à éviter le fashion faux pas, mais pour combien de temps encore…

Pour votre pratique sportive, il y a forcément plus pratique et esthétique que la plupart des coiffures énoncés précédemment. Pour les filles, celles aux cheveux longs optent pour l’incontournable queue de cheval. Haute ou basse cette dernière évite à vos cheveux de venir perturber une visibilité qui peut faire la différence. Couplez la à un bandeau et c’est la sueur acide que vous bannirez. Dans le même style, la tresse est une option envisageable aux vertus similaires à la queue de cheval, notamment à destination des personnes à la « tignasse » bouclée. Pour les sportives aux cheveux courts, votre nuque étant dégagée, on chasse les mèches rebelles avec le demi-chignon ! Aspiration du moment, cette coupe offre un subtil style mi soigné-mi négligé du plus bel effet. Enfin une frange n’est pas forcément un problème, un coup de chignon bien relevé/serré et celle-ci reste tranquille durant toute la séance !

Enfin pour les hommes, des cheveux courts suffiront à vous assurer une praticité et un style à toute épreuve sur les courts, parquets et terrains. A contrario, cheveux courts ne veut pas dire teinture à messages et autres dessins capillaire à potentiel ringard hautement élevé ..