Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
masques naturels
Publié le 17 janvier 2018, par Simon

Recettes de masques naturels pour cheveux secs

Chaque année, au moment de l’hiver c’est la même galère : nos cheveux sont cassants, secs et dévitalisés. Pour prendre soin de nos cheveux et leur redonner un peu de pep’s, on fait confiance aux produits naturels et aux masques maison.

En hiver, nos cheveux sont mis à rude épreuve… Fragilisés par le froid, les écarts de températures entre l’extérieur et l’intérieur, vos cheveux nécessitent un soin très particulier. Les masques naturels pour cheveux sont vraiment parfaits pour ceux et celles qui veulent prendre soin de leurs cheveux tout en adoptant une routine capillaire plus naturelle. Dans ces recettes de masques naturels recommandés par nos élèves en CAP Coiffure, pas d’ingrédients compliqués, on trouve tout ce qu’il faut en cuisine pour faire des masques maison très efficaces : il suffit de connaître les bons ingrédients !

Pour redonner puissance et vitalité à vos cheveux secs, l’avocat est votre meilleur allié ! Grâce à sa composition riche en vitamines, l’avocat est un partenaire beauté incontournable. De plus, l’avocat est une excellente source de lipides, qui vont nourrir en profondeur la fibre de vos cheveux. Pour la préparation de votre masque maison, rien de plus simple ! Il vous suffit d’écraser la chair de l’avocat dans un bol et d’y ajouter le jus d’un demi-citron. Ensuite, c’est le moment de vous détendre en laissant poser votre masque naturel durant 10 minutes, pour ensuite le rincer abondamment avec votre shampoing habituel.

Pour prendre soin de vos cheveux secs, rien de mieux que les huiles végétales ! Mais il y a un tel choix, qu’il est parfois compliqué de choisir l’huile végétale qui correspond à nos attentes ! Mais il y a une huile végétale qui ne vous décevra pas : l’huile d’amande douce ! Le plus de ce masque, pas besoin de préparation. Il vous suffit de répartir 3 cuillères à soupe sur les pointes de vos cheveux. Ensuite, vous pouvez laisser poser aussi longtemps que vous le voulez !

Pour finir, vous trouverez un allié de choc dans votre frigo et votre placard : le yaourt nature et le miel ! L’effet bénéfique de ces deux ingrédients est incontestablement la douceur. Le yaourt et le miel font partie des ingrédients incontournables pour retrouver une chevelure souple et soyeuse ! Pour réaliser ce masque naturel, mélangez un yaourt nature avec deux cuillères à soupe de miel, puis répartissez le mélange sur vos pointes. Vous pouvez laisser poser le tout pendant dix à quinze minutes avant de bien rincer.