Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Réussir son CAP : formation, révision, stages

Publié le 06 août 2021, par Eva

Réussir son CAP 

Les examens du CAP approchent à grands pas, et pour les réussir, il est important de bien s’y préparer. En effet, pour réussir son CAP, il existe différentes astuces pour assimiler plus facilement les connaissances nécessaires. Nous vous dévoilons nos méthodes et conseils pour passer son CAP en toute sérénité.

 

Réussir son CAP : suivre une formation

Pour réussir son CAP, vous devez bien vous préparer en amont. Pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation proposée par le Centre Européen de Formation. En effet, nous proposons plusieurs formations préparatoires pour réussir l’examen du CAP :

Pour chacune de ces formations, vous recevez des cours papiers sous forme de classeur, un accès à une plateforme e-learning avec des jeux, des quiz, un calendrier de révision et des vidéos pédagogiques. Le CEF vous propose également un suivi personnalisé avec un coach pédagogique présent durant toute la durée de votre formation.

 

Réussir son CAP : réviser dans un endroit propice au travail

Réussir son CAP repose en partie sur la qualité de vos sessions de révision. Pour cela, vous devez définir votre lieu de travail dans un espace calme, ordonné et dédié à vos révisions. Ainsi, que ce soit dans votre bureau ou sur le coin de table de votre cuisine, il est important de vous y sentir bien et concentré.

Si vous avez des enfants ou que vous vivez avec une autre personne, n’hésitez pas à faire concorder vos emplois du temps et/ou à demander de l’aide à une tierce personne pour pouvoir réviser dans le calme.

 

Réussir son CAP : établir un planning de révision

Les séances de révisions peuvent être plus ou moins intenses. Pour cette raison, vous ne devez pas sur-optimiser vos capacités et faire des sessions d’études trop longues. À contrario, votre quotidien peut également ne pas vous laisser le temps de trouver du temps pour réviser. Pour pallier à ces deux extrêmes, nous vous conseillons de mettre en place un planning de révision. Vous pourrez y noter vos disponibilités pour réviser et ainsi bloquer ces plages horaires. Mentionnez-y le temps que vous y consacrerez ainsi que votre lieu de travail.

 

Réussir son CAP : faire des stages

La meilleure méthode de révision, c’est la pratique ! Alors, profitez des stages pour mettre à profit votre technique et vos connaissances. Ils vous permettront de vous exercer tout en révisant au contact de la réalité. Nous vous conseillons de profiter de cette période pour poser toutes vos questions, être curieux et surtout bien observer votre environnement. En effet, chaque détail est important et vous permet de réviser sans passer des heures devant vos livres de cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?