Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

 5 conseils pour réussir sa formation à distance

Publié le 10 février 2021, par Eva

réussir sa formation à distance

Suivre une formation à distance a de nombreux avantages. En effet, la formation s’adapte à votre rythme et à votre emploi du temps. Néanmoins, vous pouvez également connaître une période d’adaptation pour vous habituer à ce nouveau moyen d’étudier. Nous donnons nos 5 conseils pour réussir sa formation à distance.

 

Mettre en place un planning de travail pour réussir sa formation à distance

Lorsque vous commencez votre formation, le premier avantage est de pouvoir réviser quand vous le souhaitez. Néanmoins, vous devez mettre en place un planning de travail avec des plages horaires réalistes pour vos révisions. Le but est de ne pas vous surcharger pour rester productif sur le long terme. Pour cela, nous vous conseillons de vous adapter à votre planning journalier, en fonction de votre travail ou de vos obligations personnelles. Vous pourrez facilement visualiser vos plages horaires disponibles à la révision.

 

Aménager un espace de travail pour vos révisions

En suivant une formation à distance, les sessions de révision sur le lit ou sur la table basse du salon sont sûrement tentantes. Néanmoins, votre concentration ne sera pas optimale et ce ne sera pas bénéfique. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’aménager un espace de travail défini et au calme. En ayant une zone de travail organisée et rangée, toutes les conditions de travail seront optimales pour réviser efficacement.

 

Prendre des pauses pour réussir votre formation à distance

Cela peut paraître illusoire, mais savoir prendre des pauses est primordial pour réussir votre formation à distance. En effet, vous aérer l’esprit et avoir une réelle coupure lors de vos révisions est souvent la clé pour réussir à rester concentré. Ainsi, penser à prendre des pauses de 10 minutes toutes les heures par exemple. Profitez-en pour vous prendre une boisson chaude, prendre l’air, vous distraire sur les réseaux sociaux. Le but est de ne plus penser à vos révisions pendant quelques instants. Votre séance de révision ne sera que plus productive.

 

Ne pas oublier la pratique !

Dans vos cours à distance, la théorie est surtout mise en avant. Pour réussir votre formation et acquérir toutes les compétences, vous devez vous exercer ! Que ce soit par des stages ou en aidant votre entourage dans votre domaine, ne laissez pas passer une occasion de pratiquer et d’apprendre. Dans certaines formations, les stages ne sont pas obligatoires, néanmoins, ils sont fortement conseillés. Mais vous pouvez aussi trouver la pratique autour de vous. En effet, si vous suivez une formation décorateur d’intérieur, vous pouvez aider vos proches dans l’aménagement de leur future maison. Votre sœur peut être votre première cliente pour vous exercer au nail art de la formation prothésie ongulaire.

Avoir l’aide d’un coach pédagogique pour réussir votre formation

Pendant votre formation, vous pourrez vous sentir seul ou dans une impasse. C’est pour cette raison que les formations du Centre Européen de Formation vous proposent d’avoir un suivi personnalisé avec un coach pédagogique. Il est présent du début à la fin de votre formation pour répondre à vos questions, vous aider dans votre planning de révision et parfois vous donner un petit coup de motivation si vous en avez besoin.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire sur “ 5 conseils pour rĂ©ussir sa formation Ă  distance