Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 29 novembre 2013, par Simon

Lancement des Girafes Awards, un concours dédié à la petite enfance

La Grande semaine de la petite enfance se tiendra en mars 2014. A cette occasion, un concours est prévu pour le personnes travaillant en crèche ou dans d’autres structures d’accueil collectif.

Une employée de formation ATSEM prend en charge un enfant

Faciliter le dialogue avec le grand public

Du 10 au 14 mars prochain, la Grande semaine de la petite enfance (première édition) va mettre en valeur tous les métiers à destination des tout-petits, portés notamment par les formations CAP petite enfance et ATSEM. Parce que le personnel concerné est souvent à l’origine d’initiatives talentueuses et de qualité, l’enjeu consiste aussi à créer un véritable lien entre les professionnels et les parents. L’idée : entamer plus sereinement le dialogue, mieux prendre en charge les bambins et faire resurgir des souvenirs d’enfance.

Un concours particulièrement créatif

Du coup, les Girafes Awards sont organisés. Le concours s’adresse dès maintenant au personnel des crèches, associations d’assistants maternels, maisons de la famille… (généralement de formation ATSEM ou CAP petite enfance). La participation se fait par équipe de 2 à 5 au sein d’un même lieu d’accueil. Il faut créer un jeu particulièrement créatif, avec les émotions comme thématique. Le projet doit générer des interactions entre tout-petit, parent et professionnel de la petite enfance. Les équipes ont jusqu’au 17 janvier 2014 pour remettre leur dossier. Un voyage en Toscane dans « un village réputé pour son engagement pour la petite enfance » est à gagner !