blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laëtitia Milot, une marraine d’exception pour le Centre Européen de Formation

Publié le 05 mars 2018, par Amandine

Laetitia Milot marraine du Centre européen de Formation

Laëtitia Milot, la comédienne qui a séduit la France entière à travers le personnage de Mélanie Rinato dans « Plus belle la vie » et qui a brillé jusqu’en finale de l’émission « Danse avec les stars », devient la marraine de la formation CAP Petite Enfance du Centre Européen de Formation. Pourquoi Laëtitia Milot a-t-elle décidé de s’associer à la formation CAP Petite Enfance ? Quelle est sa mission en tant que marraine du Centre Européen de Formation ? Découvrez les coulisses de ce nouveau partenariat du CEF, après celui du chef Michel Sarran pour la formation CAP Cuisine.

Un partenariat tourné vers l’avenir !

Laëtitia MilotAprès des années de combat acharné contre l’endométriose, l’héroïne de la saga de TF1 « la vengeance aux yeux clairs » avait révélé en novembre dernier qu’elle était enfin enceinte. Proche des enfants et future jeune maman, Laëtitia Milot sait qu’elle sera prochainement confrontée comme tous les parents, au choix du mode de garde pour son enfant : crèche ou assistante maternelle à domicile ? C’est dans ce contexte de maternité que Laëtitia Milot a décidé de devenir la marraine du Centre Européen de Formation, le leader français de la formation à distance au CAP petite enfance, nouvellement renommé CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.

Avec plus de 800 000 naissances par an, la France est la grande championne de la natalité en Europe ! Le secteur de la petite enfance est en plein boom et manque encore cruellement de professionnels qualifiés. Le gouvernement français s’était engagé à créer 275 000 places d’accueil supplémentaires d’ici 2020 pour les enfants de 0 à 3 ans et nous sommes encore très loin du compte.

Consciente que le bien-être des tout-petits dépend aussi des professionnels qui les encadrent, la comédienne s’est engagée auprès d’un établissement réputé pour la qualité de son service pédagogique.

Le point de vue de Laëtitia Milot sur la formation à distance

Laëtitia Milot se sent proche des valeurs pédagogiques du Centre Européen de Formation : l’accessibilité du contenu sur différents supports (cours papier, espace e-learning, quiz, vidéo…) et un véritable suivi des élèves par les professeurs et les coachs pédagogiques. « Je trouve génial le fait d’avoir la possibilité de changer de vie en apprenant un métier à son rythme depuis chez soi… Le Centre Européen de Formation offre la possibilité, à n’importe quel âge, de transformer une passion en métier et de se reconvertir professionnellement ».

D’ailleurs, à la question « Et vous Laëtitia, si demain vous vouliez vous reconvertir, quelle formation du CEF choisiriez-vous ? », Laëtitia Milot a répondu : « J’adore mon métier et je m’épanouis vraiment dans ce que je fais, mais j’ai également une passion pour les animaux depuis toute petite, donc je choisirais la formation Santé Animale du Centre Européen de Formation ».

Laëtitia Milot, véritable star du nouveau spot TV du CEF !

Laëtitia Millot
À partir du mois de Mars 2018, vous retrouverez Laëtitia Milot sur TF1, M6, France TV ou encore NRJ12, dans le nouveau spot publicitaire CAP Petite Enfance du Centre Européen de Formation. À ses côtés, vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance avec deux anciennes élèves du CEF diplômées du CAP Petite Enfance : Elodie et Julie.

Les deux élèves diplômées ont accepté de participer au spot publicitaire, lors d’un tournage dans une crèche de Clichy, en janvier dernier. Devant la caméra et face à Laëtitia, elles témoignent de leurs parcours et de leurs expériences à la suite de leur formation CAP Petite Enfance au CEF. Après avoir obtenu leur diplôme, Elodie a été embauchée en CDI comme auxiliaire de crèche, près de Metz. Quant à Julie, diplômée du CAP Petite Enfance en 2016, elle est aujourd’hui totalement épanouie dans son métier d’assistante maternelle à domicile, près de Bordeaux.

 

Commentaires