Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 27 septembre 2012, par Simon

My baby speaks english !

Avoir un enfant bilingue alors que soi même on ne parle qu’une langue, sans passer par une nurse ou une jeune fille au pair, c’est possible. Désormais les crèches bilingues se développent en France pour le bonheur de nos petits bouts de choux.

crèche bilingue, mon bébé parle anglais

Le phénomène n’est pas nouveau mais la demande émanée surtout de couples mixtes et les structures étaient peu développées. Si celles-ci restent toujours confidentielles, de plus en plus de parents souhaitent donner à leurs enfants la chance de pouvoir parler une autre langue.

La capacité de perception et d’adaptation des touts petits jusqu’à 3 ans leur permettent d’apprendre sans effort. Des études scientifiques prouvent qu’un enfant bilingue a des pensées plus créatives et plus flexibles.

Les activités sous formes ludiques : contes, comptines, danses… permettent à l’enfant de s’impliquer avec plaisir dans l’apprentissage des deux langues.

Cette tendance n’est pas une mode mais bien une volonté pour les parents d’ouvrir à leurs enfants de nouveaux horizons dans leur vie future professionnelle et culturelle.

Ces structures sont  gérées par des professionnels de la petite enfance des deux nationalités et tendent à se développer surtout dans les grandes villes.