Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

275000 nouvelles solutions d’accueil pour la petite enfance d’ici à 2017

Publié le 05 juin 2013, par Amandine

Le gouvernement s’attaque à la petite enfance dans le cadre de sa réforme de la politique familiale en annonçant une augmentation du budget consacré à l’accueil des jeunes enfants de 2 Milliards d’euros sur cinq ans .

solutions d accueil petite enfance reforme gouvernementale

Il manque plus de 500 000 places d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans. C’est ce qu’avait annoncé le dernier rapport de l’observatoire de la petite enfance en Novembre dernier. Avec plus de 800 000 naissances en France  par an, autant dire que le sujet de la petite enfance devenait une urgence pour le gouvernement.


C’est chose faite avec l’annonce ce 3 juin par le gouvernement de 275 000 nouvelles solutions d’accueil des enfants de moins de 3 ans.


Ces créations  seront réparties de la façon suivante :


– 100 000 places  en structures d’accueil collectif  avec la crĂ©ation de nouveaux Ă©tablissements et la rĂ©novation de lieux dĂ©jĂ  existants.
– 100 000 places chez les assistantes maternelles par le dĂ©veloppement de ce mĂ©tier et la collaboration de la RAM (relais d’assistants maternels)
– 75 000 places en Ă©cole maternelle.  Des enfants de moins de 3 ans seront accueillis en prioritĂ© dans les  zones d’éducations prioritaires.


Avec cette nouvelle rĂ©forme nul doute que le secteur de la petite enfance va connaĂ®tre encore de beaux jours. Les grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Lyon ou encore Toulouse devraient connaitre rapidement un pic d’embauches pour les diplĂ´mĂ©s du cap petite enfance ou les auxiliaire de puĂ©riculture.