Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Faut-il utiliser une tétine pour bébé ?

Publié le 07 mars 2014, par Amandine

De nombreux parents utilisent une tĂ©tine pour apaiser leur bĂ©bĂ©, notamment au moment de s’endormir. Mais est-ce une bonne idĂ©e ? En fait, il faut tenir compte des avantages et des inconvĂ©nients de la sucette au coucher.

Illustration bebe avec tetine

Des bénéfices implacables

La tĂ©tine dĂ©tend le bĂ©bĂ© puisque la succion donne de l’endomorphine. Cette hormone de bien-ĂŞtre est idĂ©ale pour trouver le sommeil. En pleine nuit, le nourrisson arrive souvent Ă  se rendormir tout seul ! Du coup, il se rĂ©veille moins souvent pour tĂ©ter, ce qui n’est pas pour dĂ©plaire aux parents. Ces derniers ressentent ainsi moins de fatigue et de stress. Parfait pour amĂ©liorer les relations familiales.

En permettant une bonne ventilation, la sucette diminuerait également le risque de mort subite chez le nouveau-né. La tétine baisserait en effet les chances de reflux. Il y a dix ans, les auxiliaires de puériculture en conseillaient et en proposaient gratuitement dans les maternités.

 

Le revers de la médaille

Le bĂ©bĂ© a beau tomber dans les bras de MorphĂ©e plus rapidement, il peut devenir dĂ©pendant de sa tĂ©tine. L’objet peut alors causer des troubles de sommeil.

De plus, la sucette utilisĂ©e de façon intensive provoquerait des dĂ©formations du palais et des fosses nasales. Les otites et obstructions du nez sont forcĂ©ment dĂ©multipliĂ©es. D’ailleurs, beaucoup de professionnels de formation CAP petite enfance estiment la tĂ©tine bien plus nocive que le pouce. Les enfants ont tendance Ă  la tĂ©ter en permanence… de peur qu’elle tombe de temps en temps !

Alors, que choisissez-vous ?

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?