Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

On vous parle de la tendance du botox capillaire : bienfait, prestation, prix

Publié le 10 juin 2021, par Eva

botox capillaire

Si vous êtes adepte des appareils chauffants, des colorations ou décolorations, vos cheveux sont sujets à de nombreuses agressions. La nouvelle tendance du botox capillaire, est pensée pour vous ! Ce soin a pour but de donner un coup de boost à votre chevelure et l’aider à retrouver brillance et vitalité.

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est considéré comme un soin « miracle » alliant kératine et acide hyaluronique. Dans ce soin, la kératine apporte hydratation, nutrition et renforce vos cheveux. L’acide hyaluronique offre quant à lui, un procédé rajeunissant de la fibre capillaire. C’est ce combo qui apporte brillance, longueur et effet lissant à votre chevelure ! Grâce à ce soin super-nutritif, vos cheveux retrouvent vitalité et brillance, en leur apportant tous les nutriments nécessaires pour réparer les dommages causés par les agressions à répétition.

Comment se déroule le soin botox capillaire ?

Le botox capillaire est un soin professionnel réalisé en salon, par un coiffeur. Cette prestation dure entre 1 à 2 heures pour un résultat allant jusqu’à 8 semaines. La prestation commence par un shampoing purifiant. L’objectif est d’enlever les impuretés et d’ouvrir les écailles de vos cheveux pour aider le soin à pénétrer.

Contrairement au botox facial standard, le botox capillaire ne s’applique pas par injection. En effet, il s’agit d’un procédé semblable à la coloration, avec un mélange à appliquer sur les mèches minutieusement et à laisser poser. Pour une meilleure absorption du soin, il est conseillé de faire poser le botox capillaire sous un casque chauffant pendant environ 30 minutes. La chaleur permet de laisser les écailles de vos cheveux ouvertes pour faciliter l’absorption du soin. Après cela, le coiffeur passe directement à l’étape du séchage, sans rincer le soin. Vous devrez rincer vos cheveux 24 heures plus tard pour garantir le maximum de bienfaits. En attendant le lavage, pas d’inquiétude, le soin n’aura pas d’effet gras.

Combien coûte le soin botox capillaire ?

Le prix du botox capillaire varie en fonction de la longueur de vos cheveux ainsi que du salon de coiffure. En moyenne, comptez entre 50 et 150 €. Côté entretien, il n’y a pas de soins spécifiques à appliquer. Néanmoins, pour favoriser la tenue de ce soin, il est recommandé d’utiliser des shampoings et après-shampoings sans sulfate. En effet, la formation CAP Coiffure vous apprend que les sulfates sont des tensio-actifs qui permettent de faire mousser et de nettoyer votre chevelure en profondeur. Néanmoins, il s’agit aussi d’un détergent puissant qui peut supprimer le soin botox prématurément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.