blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

Publié le 18 mars 2020, par Eva

choisir sa brosse à cheveux

Se brosser les cheveux est une routine quotidienne pour beaucoup d’entre nous. Mais bien plus qu’une étape dans votre journée, ce moment est primordial pour la beauté de votre cheveu. Pour que tous les biens-faits de ce moment soient au rendez-vous, il est important de bien choisir sa brosse à cheveux.

Pourquoi doit-on se brosser les cheveux ?

La première utilité de la brosse à cheveux est de démêler et coiffer votre chevelure au quotidien. Néanmoins, sachez que le brossage permet également d’espacer vos shampoings. En brossant vos cheveux vous éliminez les impuretés qui ont pu se faufiler et vous répartissez le sébum pouvant apparaître à vos racines et ainsi assurer une hydratation de vos longueurs. Le coup de brosse est aussi un moyen d’apporter de la brillance en galbant vos cheveux.

Comment choisir sa brosse à cheveux ?

En caoutchouc, poils de sanglier, poils de nylon, plastique…Il existe une multitude de brosses adaptées à la nature des cheveux. Une personne avec des cheveux fins et raides n’utilisera pas la même brosse qu’une personne avec des cheveux bouclés.

  • Cheveux fins ou lisses : cette nature de cheveux délicate, souvent sujette aux nœuds nécessite un brossage en douceur. Vous apprendrez dans la formation CAP Coiffure qu’il faut privilégiez une brosse en poils de sanglier qui démêle et n’électrise pas la chevelure.
  • Cheveux bouclés : Pour ne pas casser la boucle, il est préférable d’utiliser un peigne à dents larges pour séparer les nœuds sans casser la forme naturelle des cheveux.
  • Cheveux épais : moins sujets aux nœuds, cette nature de cheveux a besoin d’une brosse qui discipline. Optez pour une brosse à pico larges et espacés qui sauront dompter votre chevelure.

Comment choisir sa brosse à cheveux pour le brushing ?

Tout comme le brossage est important dans l’aspect de vos cheveux au quotidien, sachez que le choix de la brosse l’est également lors d’un brushing.

Lorsque vous souhaitez un résultat lisse, privilégiez la brosse plate dont vous faites usage quotidiennement.

Si vous avez envie d’un brushing souple, soit lisse avec des ondulations vers les pointes, optez pour la brosse ronde. Ces brosses incurvées servent à créer du volume et apporter un mouvement bouclé à la mèche. Plus vous avez de la longueur, plus votre brosse devra avoir un diamètre conséquent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone