Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

L’Opal Hair, la nouvelle coloration féerique tendance de 2018 !

Publié le 01 mars 2018, par Amandine

Opal Hair

Le blond vénitien, les bruns chocolats et les tons cuivrés ne sont plus vraiment les colorations à la mode… En 2018, la tendance capillaire est à la fantaisie ! En effet, depuis le début d’année une nouvelle coloration qui nous vient tout droit des Etats-Unis, aux reflets nacrés et aux tons pastels irisés, souffle sur le monde de la coloration : l’Opal Hair.   

Qu’est-ce-que l’Opal Hair exactement ?

Venue tout droit des États-Unis, l’Opal Hair est la création capillaire du hairstyliste Mike Lowenstein et de son épouse Melody, propriétaires d’un salon de coiffure dans l’état de Washington. Elle tient son nom et ses couleurs de l’opale, une précieuse à reflets irisés. Cette coloration combine des nuances de rose, de gris, d’orange, de bleu et même de violet. Ces nuances pastel apportent une touche magique à l’ensemble de la coiffure ! L’opal hair charme grâce à son caractère à la fois doux, féerique et singulier.

Pour quel type de cheveux ?

Pour un effet réussi, l’idéal pour réaliser la coloration Opal Hair est d’avoir des cheveux clairs (blond, blond vénitien, roux, châtain clair). En effet, il sera très compliqué d’obtenir de beaux reflets irisés sur une chevelure foncée alors que sur les cheveux clairs, le résultat féerique est garanti ! De même, vos cheveux doivent être en bonne santé pour réaliser cette coloration pour éviter l’effet « paille ».

Comment réaliser l’Opal Hair ?

Vous souhaitez passer de votre couleur naturelle à un bel Opal Hair ? Surtout, évitez de faire ça tout seul dans votre coin ! Cette coloration demande l’intervention d’un professionnel diplômé du CAP Coiffure, car la technique est vraiment délicate !

Avant toute chose, il est important d’avoir une bonne base afin que les nuances de couleurs offrent leurs plus bels effets. Pour cela, certaines d’entre nous devront passer par la case « décoloration totale » de la chevelure. Mais attention, car certaines ne devront passer qu’une seule fois par la décoloration, mais pour les chevelures plus foncées il est possible que l’opération soit renouvelée plusieurs fois.

Une fois le blond platine obtenu, place à la coloration aux mille nuances. Le coiffeur peut alors appliquer mèche par mèche, chacune des teintes nécessaires pour avoir le rendu de l’Opal Hair.

Voici étape par étape le récapitulatif, pour bien réaliser la coloration Opal Hair ?

  • Tout d’abord, il faut éclaircir la chevelure avec un blanc perlé / gris clair pour obtenir une base uniforme assez claire.
  • Choisir le pastel voulu : le rose, le violet, le vert et le bleu…
  • Appliquer les différentes nuances mèche par mèche.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.