blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Comment réaliser une coiffure Wavy ?

Publié le 10 octobre 2019, par Eva

coiffure Wavy

Les coiffures Wavy, autrement dit, les coiffures avec une ondulation naturelle comme « sortie de plage », est depuis plusieurs années une tendance capillaire sur le haut du podium. En quelques étapes, vous aussi, adoptez ce style qui vous donne tant envie.

Plusieurs techniques existent pour arriver plus ou moins au même résultat de la coiffure Wavy. Vous avez ainsi le choix d’utiliser une source de chaleur ou de le faire de manière plus naturelle.

 

Une coiffure Wavy avec un fer à lisser

Avant tout, renseignez-vous auprès de votre coiffeur afin qu’il vous donne le meilleur moyen pour protéger vos cheveux de la chaleur. Vous êtes maintenant prête pour réaliser votre coiffure Wavy !

Après avoir brossé et protégé l’ensemble de votre chevelure, selon la nature et votre longueur, vous pouvez séparer vos cheveux en plusieurs sections afin de faciliter votre travail.

Prenez une mèche et coincez-la dans le lisseur, puis retournez le lisseur pour tourner la mèche. Attendez quelques secondes et faites glisser le lisseur jusqu’à la pointe de la mèche, en tournant vers l’extérieur du visage.

Pour un résultat plus naturel, alternez le sens dans lequel vous tournez.

Vous pouvez fixer avec un peu de laque si vous souhaitez optimiser la tenue de la coiffure.

Certes, cette technique nécessite un petit coup de main à prendre mais pas de panique, vous allez vite devenir une pro de cette magnifique coiffure Wavy.

Si vous avez du mal avec le fer à lisser, vous pouvez essayer avec un fer à boucler, en faisant attention de ne pas serrer votre mèche autour du boucleur. Un Wavy réussi est une boucle très lâche. Une fois que toute votre tête est entièrement bouclée, penchez là en avant et passez vos doigts dedans pour détendre vos boucles et avoir un résultat volumineux et Wavy.

 

Une coiffure Wavy dès le réveil

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller déjà coiffé ? Avec cette technique de coiffure Wavy, ce sera (presque) le cas !

La veille au soir, séparez vos cheveux encore humides en deux parties (ou plus selon vos envies), brossez-les soigneusement.

Commencez par vous faire une tresse africaine. Puis, faîtes la deuxième et allez tout simplement vous coucher.

Le lendemain matin détachez délicatement vos tresses. Un petit spray de laque et voilà votre crinière de rêve prête pour votre journée !

Une autre alternative existe pour toute celles qui ne sont pas à l’aise avec les tresses africaines : la technique du « Twist ». De la même manière, réalisez cette coiffure la veille au soir sur cheveux encore humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *