blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Les astuces pour faire tenir sa coloration

Publié le 05 février 2020, par Eva

faire tenir sa coloration

La coloration pour cheveux est un moyen de changer rapidement de tête selon ses envies. Pour faire tenir sa coloration et avoir des cheveux sains, voici toutes nos astuces !

 

Préparez vos cheveux pour faire tenir sa coloration

Il faut savoir que le résultat final de la coloration dépendra de la santé initiale de votre fibre capillaire. Plus vos cheveux sont sains et fort, plus votre coloration pourra durer et être éclatante dans le temps.

Pour préparer vos cheveux à recevoir une coloration, nourrissez-les en profondeurs pendant les shampoings précédents.

Pour avoir un résultat optimal, il est important de choisir une coloration qui correspond au sous ton de votre couleur naturelle. Par exemple, il sera très difficile pour une brune de devenir blonde et de garder une coloration lumineuse sur le long terme.

Pour entretenir votre coloration, il existe de nombreuses gammes de produit pour les cheveux colorés. Dans la formation CAP Coiffure, vous apprendrez le protocole de réalisation d’effet de couleurs. De plus, vous découvrirez les différents types de produits et techniques pour réaliser une couleur

 

Entretenir ses cheveux pour faire tenir sa coloration

Votre coiffeur vous le dira, il est formellement interdit de faire un shampoing dans les 24 heures suivant une coloration. Vous risquerez de faire dégorger votre coloration prématurément. Dans cette même optique, il est conseillé d’espacer ses shampoings lorsque l’on a les cheveux colorés. Leurs agents actifs feront dégorger votre couleur au fil du temps.
Aussi, il est recommandé de ne jamais « shampouinée » votre longueur, mais uniquement la racine de vos cheveux.

L’huile capillaire est un soin important à appliquer sur vos cheveux. Elle permet de les nourrir et de leur apporter une barrière protectrice pour lutter contre les agressions extérieures.

 

L’astuce pour apporter de la brillance à sa coloration

Pour resserrer vos écailles, apporter de la brillance et sceller votre coloration, l’astuce est de terminer votre routine shampoing par un jet d’eau froide. Vous pouvez également remplacer l’eau froide par du vinaigre qui, en plus de resserrer votre fibre capillaire, nettoiera votre chevelure du calcaire et des silicones présents dans vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone