Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Prendre soin de ses cheveux blonds : routine, soin et coloration

Publié le 19 mai 2021, par Eva

Prendre soin de ses cheveux blonds

Que vos cheveux d’or soient naturels ou non, avoir une routine capillaire adaptée est indispensable. En effet, les cheveux blonds peuvent souvent être très fragiles et avoir des reflets disgracieux. Pour pallier à ces désagréments, et prendre soin de ses cheveux blonds, nous vous donnons nos meilleurs conseils !

 

Prendre soin de ses cheveux blonds : comprendre leur nature

De nature, les cheveux blonds sont très fragiles car relativement fins. Pour cela, il est recommandé de passer par la case coiffeur tous les 3 à 4 mois, afin garder une chevelure saine.

Pour comprendre la nature de vos cheveux et leurs besoins, nous vous conseillons de suivre la formation CAP Métiers de la Coiffure du Centre Européen de Formation. Cette formation complète vous apprend à diagnostiquer la nature et les gestes à adopter, pour apporter tous les soins nécessaires à vos cheveux.

 

Prendre soin de ses cheveux blonds : gérer les reflets indésirables

Les cheveux blonds demandent une grande vigilance pour palier au reflets indésirables. Que ce soit, des reflets jaunes ou verts, avoir une routine de qualité peut vous permettre de gérer ces reflets disgracieux.

Pour les évitez, nous vous conseillons d’utiliser une routine aux pigments violets ou bleus. En effet, le bleu correspond à la couleur opposée au jaune dans le cercle chromatique. Ainsi elle neutralise totalement les reflets jaunes et rend à votre blond une couleur plus polaire. Les pigments violets et bleus étant très puissants, vous devez laisser poser quelques minutes seulement, en fonction du rendu souhaité. Plus vous laisser les pigments poser, plus le rendu sera blanc polaire.

 

Les bons gestes à adopter au quotidien

Pour garantir la bonne santé de vos cheveux blonds, quelques gestes simples peuvent être adoptés :

  • Limitez les baignades dans la mer ou la piscine. Privilégiez un bonnet de bain ou une coiffure protectrice. En effet, le chlore ou le sel de mer agressent énormément vos cheveux et va leur apporter des reflets indésirables.
  • Protégez vos cheveux des rayons UV. Tout comme les baignades, les rayons du soleil sont très néfastes que ce soit pour la peau, mais aussi pour vos cheveux. Vous pouvez une nouvelle fois, optez pour des coiffures protectrices ou un chapeau/casquette.
  • Bannissez les appareils chauffants qui fragilisent vos cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.