Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Les gestes indispensables pour prendre soin de ses cheveux en été

Publié le 15 juillet 2020, par Eva

Prendre soin de ses cheveux en été

Le soleil, la mer, le sable ça ressemble sûrement au paradis, mais ça ne l’est pas pour vos cheveux ! Durant l’été, vos cheveux peuvent être agressés. Prendre soin de ses cheveux en été, ça commence avant le départ !

Prendre soin de ses cheveux en été : avant le départ

Avant de partir en vacances, pensez à bien préparer vos cheveux. La première étape est de passer par la case coiffeur. En coupant vos pointes abîmées, vous éviterez que vos cheveux ne s’abîment davantage. En effet, plus vos cheveux sont abimés et plus ils s’abîment facilement. L’idée est de partir en vacance avec une base saine et irréprochable. Ainsi, ne vous laissez pas tenté par une décoloration qui asséchera davantage vos cheveux. Dites-vous que l’alliance du soleil avec l’eau de mer ou le chlore procurera un joli effet ensoleillé à vos cheveux !

Si vous avez l’habitude de porter des extensions, c’est le moment idéal de faire une pause. Cela permet de laisser respirer votre cuir chevelu et vous évitera d’avoir des extensions qui vieillissent mal au contact du soleil et du sel.

Votre routine cheveux en vacances

Une fois en vacances, n’oubliez pas de vaporiser un spray solaire dans vos cheveux. Il sera à appliquer à la même fréquence que votre crème solaire soit toutes les 2 heures et après chaque baignade. Le spray permet de créer une couche protectrice qui enrobe vos cheveux et fait barrière aux différents UV du soleil.

Après chacune de vos baignades, il est important de rincer votre chevelure à l’eau claire pour éliminer le sel, le sable ou encore le chlore. Pour les cheveux décolorés, ajoutez un peu de bicarbonate de soude après votre baignade pour éviter que la couleur ne vire au vert.

Pour votre shampoing, la formation CAP Coiffure du Centre Européen de Formation vous conseille d’utiliser un shampoing après-soleil à base de lavante et d’huile végétale. Sa composition élimine le sel et les produits solaires. Il apporte brillance et douceur, répare et nourrit le cheveu après le soleil.

Après une journée sous le soleil, misez sur un bon soin hydratant pour les re-booster jusqu’au prochain bain de soleil. 

Durant vos vacances, oubliez ainsi les brushings qui agresseront davantage votre fibre capillaire et laissez vivre vos cheveux avec leurs ondulations naturelles. Vous pouvez aussi opter pour des coiffures protectrices. Que ce soit en portant un chapeau, un foulard, ou bien en vous faisant une jolie natte, cela permet à vos cheveux de limiter leur exposition et leur frottement. Petit bonus, ces coiffures vous permettront d’avoir moins chaud, surtout si vous avez votre nuque dégagée.

Prendre soin de ses cheveux en été : le retour des vacances

À votre retour, en fonction de l’état de vos cheveux, misez sur l’hydratation et la nutrition de vos cheveux. Favorisez les soins profonds et laissez-les poser durant plusieurs heures pour laisser pénétrer le produit dans votre fibre capillaire. Vous pouvez également faire un petit gommage capillaire, afin d’éliminer toutes les traces du sel de mer ou de chlore. Néanmoins, si vos longueurs semblent trop endommagées, repassez par la case coiffeur. En éliminant les quelques centimètres fatigués, vous retrouverez plus vite votre belle masse capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone