Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Que faire après un CAP Coiffure ?

Publié le 15 novembre 2019, par Eva

CAP coiffure

La coiffure est un véritable métier de passion, vouloir l’exercer c’est vouloir faire chaque jour une chose qu’on aime. Mais une fois en poche, quelles sont toutes les options après un CAP Coiffure ?

Rentrer dans la vie active après un CAP Coiffure

Tout d’abord, il faut savoir qu’après un CAP Coiffure, il vous est possible d’accéder à 3 types de métiers dans le domaine de la coiffure :

  • Coiffeur,
  • Coloriste,
  • Styliste visagiste.

Le CAP Coiffure permet de travailler dans différents établissements et ainsi trouver ce qui vous correspond le mieux. Il sera de ce fait, possible de travailler en salon/franchise, mais pas seulement vous pourrez :

  • DĂ©couvrir le monde du cinĂ©ma, de la mode ou encore des spectacles en travaillant au plus près des artistes,
  • Proposer vos services Ă  des personnes qui n’y ont pas accès : dans les hĂ´pitaux, les maisons de retraite, les Ă©tablissements de cure, les Ă©tablissements d’accueil, les associations…
  • Apprendre davantage sur ce que vous utilisez en travaillant dans une entreprise de production de produits capillaires,
    Travailler dans un centre esthétique,
  • Devenir coiffeuse/eur pour des Ă©vĂ©nements (mariage, anniversaires…).

Avec de la pratique, vous pourrez ouvrir votre propre salon de coiffure et suivre vos propres envies.

Vous l’aurez compris, le CAP coiffure est un véritable tremplin professionnel dans le domaine de la coiffure quelque soit vos perspectives d’avenir.

Pourquoi choisir le Centre Européen de Formation pour faire son CAP Coiffure ?

Le Centre Européen de Formation, vous propose une formation complète et professionnalisante pour vous permettre d’évoluer dans votre passion grâce au CAP Coiffure. Avec la possibilité de faire des stages dans le milieu de la coiffure que vous souhaitez (en salon, dans le monde du spectacle ou dans une entreprise spécialisé) vous aurez l’occasion d’appliquer tout ce que vous aurez pu apprendre. Choisir le Centre Européen de Formation, c’est suivre sa formation à son rythme, selon ses besoins, que ce soit pour passer son CAP rapidement (en moins d’un an) ou de prendre son temps (en trois ans).

L’apprentissage à distance vous permet également de suivre vos cours où que vous soyez, que ce soit en format papier ou sur une plateforme en ligne (e-learning), tout en étant soutenu par des professeurs expérimentés ou votre coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.