Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Championnats du monde de cache-cache
Publié le 02 septembre 2016, par Simon

Les championnats du monde de cache-cache commencent demain

Ce weekend, 320 grands enfants répartis en 64 équipes vont participer à 7ème édition des championnats du monde de cache-cache. C’est la ville italienne de Consonno qui servira de gigantesque terrain de jeu.

Une géante partie

Il n’y a pas que Pokémon Go ! Un jeu traditionnel de cache-cache grandeur nature aura lieu les 3 et 4 septembre 2016 non loin de Bergame. La ville fantôme de Consonno située dans le nord de l’Italie hébergera à merveille la discipline très prisée des écoles maternelles et primaires.

320 Italiens et Italiennes prendront part aux championnats du monde, organisés depuis 2010. Les grands enfants qui participeront à ce tournoi devront tous être majeurs et s’affronteront au sein de 64 équipes. A chaque tour, une personne partira à la recherche de 16 joueurs cachés.

Plus aucun habitant depuis un glissement de terrain

Consonno s’étend sur 25 000 mètres carrés mais ne ressemble plus au Las Vegas italien que la ville devait devenir dans les années 70. Son concepteur Mario Bagno voulait faire d’un bourg agricole un territoire fantasque consacré entièrement au divertissement. Mais Consonno a été abandonné de ses habitants après la destruction de la route principale suite à un glissement de terrain survenu en 1976. Depuis la catastrophe, la ville fantôme ne se compose plus que d’un minaret en ruines, de bâtiments détruits et tagués ainsi que d’une verdure imposante. L’idéal pour s’amuser en extérieur…

A quand une portée internationale ?

Bien que l’événement soit encore 100% italien, il s’appelle déjà « championnats du monde ». Ses organisateurs estiment avoir attiré l’attention du comité olympique des jeux de Tokyo en 2020 et aimeraient lui donner une portée mondiale. Pour les intéressé(e)s, il est encore possible de s’inscrire en ligne !