Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 26 août 2014, par Simon

Découvrez Radio Doudou, la première webradio pour bébés

Marre des berceuses artificielles ? Allumez Radio Doudou ! Cette webradio lancée au printemps dernier berce déjà plusieurs dizaines de milliers d’auditeurs de 0 à 3 ans. Au programme : Henri Salvador, Agnès Chaumié…

Illustration bébé qui écoute de la musique

En matière de musique, les oreilles des bébés ne sont pas toujours gâtées. Il faut du temps pour trouver les bons morceaux à faire écouter dès le berceau. Née il y a quelques mois par un papa, Radio Doudou diffuse 24h sur 24 la meilleure playlist du genre à destination des 0-3 ans. La webradio diffuse sur son site Internet et son application un flux continu de comptines et de standards mélodieux, le tout sans publicité.

Grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux, 50 000 parents se sont pour l’instant connectés, ont ouvert pas moins de 500 000 sessions musicales, posté des dédicaces, etc. Les départs en vacances de cet été avec leurs fameuses heures de trajet ont sans doute participé au succès précoce de Radio Doudou.

850 titres universels sur les ondes de l’enfance

Le créateur de la webradio a mis en avant des chansons qui comportent des paroles simples, sans gros mots, avec une voix naturelle, incluant de vrais instruments de musique… et qui n’agressent pas l’oreille. Cette programmation forcément subjective est renouvelée partiellement une fois par mois. Henri Salvador, Agnès Chaumié, Norah Jones et The Beatles comptent parmi les 850 ritournelles et berceuses parfaitement orchestrées pour les bébés.

Pour proposer sa programmation, le DJ pour tout-petits a demandé conseil à des crèches et a testé certains morceaux sur ses enfants et ceux des autres. Dans la plupart des cas, les cobayes de 0-3 ans appréciaient puisqu’ils se balançaient ou tapaient dans leurs mains ! Actuellement, les morceaux les plus enjoués passent le matin et les plus calmes à l’heure de la sieste et du soir. Plus d’informations sur www.radiodoudou.com