Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Cheveux fins : les conseils pour retrouver du volume

Publié le 12 août 2020, par Eva

cheveux fins

Lorsque l’on a les cheveux fins, on est souvent confronté à un problème taille : le manque de volume. Nous vous donnons nos conseils pour dire adieu aux cheveux plats et retrouver matière et densité !

Pourquoi les cheveux fins sont souvent plats ?

L’épaisseur de votre chevelure est liée aux différents diamètres du cheveu. Les cheveux fins sont donc constitués de cheveux à petits diamètres. La plupart du temps, les personnes qui ont des cheveux fins se plaignent de ne pas avoir assez de matière. Néanmoins, il est possible d’avoir des cheveux fins mais d’en avoir beaucoup. Dans le premier cas, la chevelure peut paraître clairsemée et peu fournie, il sont fragiles, délicats et s’emmêlent facilement. Dans le deuxième cas, les cheveux sont fin mais avec beaucoup de matière et donc qui s’emmêlent facilement.

Les gestes à adopter pour vos cheveux fins !

Si vous avez les cheveux plats, il est important de miser sur la légèreté. En effet, le but est de ne pas alourdir votre fibre capillaire pour lui permettre de gagner en souplesse et en volume. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier des coupes courtes qui mettront en valeur le mouvement naturel de vos cheveux. Aussi, il est possible de miser sur le dégradé, en jouant sur différentes longueurs de mèches, vous ajouterez subtilement de la densité et du volume. La clé pour avoir du volume selon la formation CAP Coiffure du Centre Européen de Formation, se trouve dans la manière de sécher vos cheveux. Pour cela, on vous conseille de faire votre routine de coiffage la tête en bas. Ce geste décolle les racines et apporte davantage de volume à vos cheveux, une fois sec. Pour plus d’efficacité, vous pouvez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux en mode « froid » pour limiter les agressions et sécher plus rapidement vos cheveux en maintenant vos racines décollées.

Les gestes à bannir avec vos cheveux fins !

Les cheveux fins sont de nature fragiles et cassants. Evitez les décolorations ou les coiffures trop agressives avec une source de chaleur (fer à lisser ou à boucler). Pour cela, il est recommandé d’en prendre grand soin et de ne pas les étouffer. Par exemple, oubliez les soins lourds qui nourrissent la fibre capillaire. Adaptés set recommandés pour de nombreux cheveux, les cheveux fins n’en ont pourtant pas besoin. En effet, avec peu d’épaisseur, le sébum est très facilement réparti sur toutes les longueurs et suffit à nourrir votre cheveu. Par contre, vous pouvez opter pour des soins hydratants qui apporteront souplesse et légèreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous