Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Comment protéger ses cheveux en hiver ?

Publié le 18 décembre 2018, par Amandine

protéger ses cheveux hiver

L’hiver est une saison difficile pour vos cheveux. Avec des températures extrêmes, l’électricité statique ou encore le manque de vitamine D, difficile de garder des cheveux en bonne santé. Avec la différence de température intérieure et extérieure, le froid a tendance à rendre les cheveux abîmés et ternes. Quelles sont les solutions pour protéger ou diminuer les effets négatifs de l’hiver sur vos cheveux ?

Protéger ses cheveux en hiver, quels produits utiliser ?

Le froid extérieur et les températures chaudes à l’intérieur peuvent fortement endommager votre chevelure. L’utilisation d’après shampoings est fortement préconisée. Cela permet d’ajouter une couche de protection essentielle à votre chevelure. Une huile capillaire permet de redonner brillance et souplesse à vos cheveux lorsque nécessaire. Essayez d’utiliser des produits riches en lipides à base d’huiles végétales comme la rose ou le jojoba. Il faut donc utiliser des produits doux, non-agressifs. Il est important de bien identifier les zones les plus sensibles de votre chevelure pour une application efficace des produits. 

Lutter contre les cheveux Ă©lectriques

Vous avez les cheveux en pĂ©tard ? La diffĂ©rence de tempĂ©rature est la raison de la prĂ©sence d’Ă©lectricitĂ© statique dans vos cheveux. Afin d’éviter cela, plusieurs conseils sont Ă  retenir. Dans un premier temps, il est important de ne pas laisser sĂ©cher ses cheveux n’importe oĂą. Si vous en avez la possibilitĂ©, utilisez un sèche-cheveux ionique ou une brosse antistatique. Il faut Ă©viter de se coiffer directement après ĂŞtre allĂ© dehors. Cela favorise la crĂ©ation d’électricitĂ© statique. Cela ne veut pas dire qu’il faut arrĂŞter de vous brosser les cheveux. Il faut simplement prendre les prĂ©cautions nĂ©cessaires pour ne pas les abĂ®mer.

Faites un tour chez les professionnels

L’utilisation de divers produits de soin n’est généralement pas suffisante. En période hivernale, la consultation d’un expert du domaine est importante. Très souvent formés à la suite d’un CAP coiffure, les coiffeurs pourront vous donner de précieux conseils. Couper les pointes toutes les huit semaines est incontournable. À l’occasion d’un rendez-vous chez votre coiffeur, profitez-en pour offrir un traitement à vos cheveux abîmés. 

Apporter une hydratation optimale aux cheveux

Les soins riches et hydratants sont relativement efficaces en cette période. Certaines huiles sont à privilégier pour vos cheveux : l’huile d’argan, de macadamia ou encore de jojoba. Elles permettent de garantir une nutrition et hydratation optimale de vos cheveux. Optez pour l’utilisation d’un masque hydratant de façon régulière (une fois par semaine). En plus d’apporter une hydratation à vos cheveux, un masque permet d’agir comme réparateur pour les cheveux abîmés. Trouvez un après shampoing hydratant qui convient à votre type de chevelure. Pour une hydratation idéale tout au long de la journée, faites utilisation d’un baume nourrissant ou d’une huile pour cheveux. N’oubliez pas que les soins doivent être appliqués uniquement sur les zones qui en ont besoin. Autrement vous vous retrouverez avec des cheveux gras.

Comment protéger ses cheveux en hiver par l’alimentation ?

Dans les périodes de grand froid, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en protéines et oméga 3. La présence d’antioxydants dans l’alimentation joue un rôle important pour préserver ses cheveux. Pour remplir ces conditions, plusieurs aliments seront vos alliés. Les œufs, le saumon, l’avocat ou les brocolis sont parfaits pour remplir ces besoins.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses solutions pour protéger ses cheveux en hiver. Cependant, il reste préférable de faire appel à un professionnel du secteur comme un coiffeur. Ce dernier pourra répondre parfaitement à vos différentes interrogations en fonction de votre chevelure..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.