Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

5 astuces pour devenir un meilleur cuisinier

Publié le 31 mai 2016, par Amandine

astuces pour devenir un meilleur cuisinier

En cuisine, préparer de bons petits plats ne se fait pas sans certains subterfuges (et un peu de temps). Découvrez nos quelques astuces pour être un as de la restauration sans trop d’efforts !

Exit le grignotage. Que vous ayez ou non un CAP cuisine, apprenez à devenir un cordon bleu grâce à ces 5 astuces simples qui vont vous faciliter la vie niveau restauration.

 

Des oignons et de l’ail au top

Lorsque vous réalisez une salade, pensez à réduire le goût parfois âcre des oignons rouge. Il vous suffit de plonger les rondelles fraîchement coupées dans de l’eau très froide avant de mélanger le tout.

L’ail brûle rapidement quand vous le faites cuire dans une poêle chaude. Pour éviter tout raté, ne vous contentez pas d’émincer l’ail. Coupez-le en fines tranches !

 

Attendrir et couper facilement la viande

Pour ramollir une pièce du boucher, vous pouvez ajouter une pincée de bicarbonate de soude dessus. Attention de ne pas trop en mettre au risque d’avoir un goût non désiré.

Pour obtenir de belles tranches de viande, congelez cette dernière. Le froid durcit l’aliment. Vous pouvez alors le travailler sans problème.

 

Des légumes qui gardent leur couleur

Les plantes du potager perdent souvent de leur superbe après cuisson. Pour maintenir leur couleur, plongez directement les légumes dans de l’eau froide dès que la préparation est terminée.

 

Savoir si l’huile est chaude

Vous souhaitez déterminer si vous pouvez frire des aliments dans votre huile ? Prenez une cuillère en bois et trempez-la dans le liquide. Si des bulles se forment autour de votre ustensile, c’est le moment de cuisiner !

 

Un gâteau maison sans passer par une recette

Si vous avez envie de déguster un bon gâteau sans suivre de recette, il n’y a qu’une chose à retenir. Le poids du sucre doit être le même que celui de la farine, alors que le poids des œufs doit équivaloir celui du beurre.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?