Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Les secrets de grand-mère !

Publié le 04 avril 2017, par Amandine

secrets de grand-mère

Les grands-mères et la cuisine, une histoire d’amour qui dure et qui dure depuis maintenant des millénaires. Dans toutes les cultures, leur savoir-faire gastronomique est légendaire. Retour sur les meilleurs secrets de grand-mère en cuisine et gastronomie.

Les secrets de grand-mère pour couper et éplucher certains aliments

Côté pratique, si vous pleurez à chaudes larmes lorsque vous coupez des oignons il existe un remède miracle. La solution réside dans l’utilisation d’une bougie allumée. En effet la fumée dégagée par cette dernière attire les molécules de l’odeur, ce qui vous empêche de pleurer !

On termine cette partie-là de nos conseils avec une technique pour éplucher les poivrons et leurs formes généreuses. Ces dernières sont bien souvent difficilement accessibles à l’aide d’un éplucheur. Dans ce cas, placez les poivrons au four jusqu’à obtenir une peau bien grillée. Disposez les ensuite dans un sachet plastique, grâce à la vapeur d’eau formée, la peau se détache facilement toute seule.

Les secrets de grand-mère pour cuisiner

Vous voulez préparer une bonne omelette mais vous ne savez pas si les œufs planqués au fond du frigo sont encore frais. Pour le savoir il suffit de les mettre dans un peu d’eau, si l’œuf remonte c’est qui il est avarié ! Magique !

Comment rattraper votre potage préféré après la pincée de sel de trop ? Saisissez-vous d’un carré de sucre et d’une cuillère à soupe, puis laissez le sucre s’imbiber du liquide. Au bout de quelques secondes le sucre s’imprègne de l’excès de sel pour le plus grand plaisir de vos pupilles gustatives.

 

En dehors des astuces techniques, le restaurant Enoteca Mar de New York a décidé de mettre en valeurs des recettes avec un établissement dont les cuistots ne sont d’autres que de vraies grand-mères issues de près d’une quarantaine de pays différents. Au programme, cuisine traditionnelle et mélanges des saveurs autour de plats préparés et servis avec amour !